Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 09:27



Des polos roses dans le rugby...certains sont trèèès connus...d'autres moins...Celui-là me plait bien!




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ...bon...ben j'avais tout faux!<br /> Merci storspise pour ces précisions [rigolotes] qui ne pouvaient nous être données que par quelqu'un qui connait l'histoire du rugby alsacien...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il s'agit en effet de 3 petits cochons.<br /> C'est une référence à une fameuse première ligne de Colmar des années 90, au profil rebondi, qui avançait à petits pas, ne reculait pas et qu'on appelait "les 3 petits cochons".<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, pierrot/Christian, ce sont des cochons! Ça m'a également intriguée...Je me suis dit que c'était sans doute en référence à la place des "cochonailles" dans la cuisine alsacienne, sur les tables<br /> alsaciennes [sur celle de notre casse-croûte de vendange par exemple, en photo ici ]. Mais<br /> peut-être me trompe-je!...<br /> <br /> Steve, je savais même pas que Toulouse avait eu des maillots roses!...J'ai farfouillé sur internet, et vu que ces maillots roses furent ceux du centenaire?!...<br /> Ça a donné l'ocasion à Maxou Guazzini de chambrer bien comme il faut les Toulousains!...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En effet, c'est beaucoup plus chouette que les maillots roses du Stade Français et Toulouse.(en tant que supporteur des Toulousains, je DETESTE leur maillot rose)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce sont bien des cochons dans le baluchon de ta cigogne?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre