Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 08:58

 

Dessin Equipe Jean Harambat

From le numéro de l'Equipe Mag du 28 janvier 2012

 

Feuilleutage/lecture de l'Equipe Mag du 28 janvier, avec un peu de retard pour cause de week-end du 28 blindé "Athlétisme". Et curiosité à la vue de dessins illustrant un grand article sur le rugby à Agen. Chouette idée que d'illustrer avec des dessins me dis-je, et qui est donc ce dessinateur me dis-je aussi...Très vite, mon intuition me suggère Jean Harambat, dont j'ai lu "En même temps que la jeunesse"*...Ben pile poil, les dessins sont de lui!

C'est ça LE TRUC, avoir une "signature"...qui fait qu'au premier coup d'oeil, on sache qui est l'auteur, d'une photo, d'un texte, un dessin, etc...[une blague, un vêtement,...]

 

 

* Vous pouvez en savoir encore un peu plus ICI. Je suis une inconditionnelle des éditions Actes Sud. Je lis leurs publications "à l'aveugle" [!] en sachant que ça me plaira. Mais je ne savais pas qu'il y avait un rayon "bandes dessinées"...un rayon Actes Sud BD. Avec même un blog et une grande interview de Jean Harambat.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ben c'est moi qui avait rien compris!  [oh yeah...]<br />
Répondre
D
<br /> Ah bon?  Je crois que j'avais compris !<br /> <br /> <br /> I am waiting...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Waiter = attendre dans mon frenglish à moi...<br />
Répondre
D
<br /> waiter and not see ???<br />
Répondre
S
<br /> Ouh, ben dis, elle n'est encore qu'en gestation... [et j'en ai plein dans mes brouillons, quasi prêtes! Va falloir waiter a little!  ]<br />
Répondre