Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 09:10

 

rugby club lillois

 


La consultation des archives de plusieurs clubs* qui se sont créés dans l'élan de la loi de 1901 m'a amenée toujours au même endroit, en ce qui concerne leurs sièges sociaux....Dans des bars!... Et je trouve ça épatant!


iris club lillois

source des images

 

 

* Ceux d'Evreux, St Junien, Lille...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Il y a des bistrots qui font partie de mes plus beaux souvenirs de rugby...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, parce que même si les sièges sociaux ne sont plus dans des bars, il n'est pas impossible que chaque club ait conservé une attache forte avec UN bar...Enfin, je sais pas...mais c'est pas<br /> impossible...et comme tu le suggères, ça reste un élément fort de la vie d'un club?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le rugby ne pourra jamais se passer de ses origines bistrotières...Si les bistrots disparaissent, il s'éteindra également. Un peu comme l'humanité avec les abeilles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chouije bête...c'est marqué dans le truc wikipédia qu'il faut des chaussons pour jouer à la boule de fort...<br /> <br /> <br /> Et bon, ayé, j'ai compris pour fillette! C'est vrai que demoiselle sonne mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aurais dû dire "fillette", au lieu de "demoiselle", mais de cœur je préfère la seconde version du récipient.<br /> <br /> <br /> Les chaussons sont obligatoires au joueur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre