Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 00:00

 

Verdun-1

  source

 

Et voilà...une photo magique qui bouge sans qu'on fasse rien...trop fort...j'adore!...

Merci merci au ou à la photographe!

Photo prise en 2007, sur les bords de la Meuse, du côté de Verdun...[cest tout bien expliqué dans "la source"!]

Meuse près de laquelle nous allons passer demain, en route pour un petit séjour sous les sapins.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Hey hey mister Vinosse, Pascalou, BR and Steve! Me voilà de retour après 15 jours sous les sapins vosgiens, à patiner/skater sur mes skis...<br /> <br /> <br /> C'est sûr que pour prendre un bouillon, ce terrain est fabuleux! ;-)<br /> <br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup ce bleu/blanc qui clignote...<br /> <br /> <br /> Je partage tout à fait ton point de vue Steve. J'ai eu le même sentiment sur les plages normandes du débarquement. Et dans les Vosges également, de terribles combats ont eu lieu, sur les<br /> hauteurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une tres belle photo.<br /> <br /> <br /> Tu sais, quand mon fils Ian et moi sommes allés a` Verdun avec mon ami Patrick comme guide(il habite pres de St. Diziers), c'était un lieu qui nous a fait beacoup réfléchir...surtout l'ossuaire<br /> a` Verdun. Notre voyage en France en 2007 a été bien amusant avec le rugby, les copains, et l'occasion de montrer la France a` mes enfants...mais ce n'est pas possible de voir les cimitieres et<br /> les monuments dans les Ardennes et de ne pas penser aux sacrifices et souffrances des soldats et des gens pendant deux guerres dans ce joli coin de la France...Je n'oublierai jamais le croix ou<br /> un soldat américain est mort...le 10 novembre, 1918-le jour juste avant la "Cloture" de cette guerre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà bien un terrain parfaitement adapté à notre quinze de France pour affronter le perfide anglais.<br /> <br /> <br /> Là au moins, le naufrage aura du sens et prendre le bouillon ne choquera personne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai vu ce spectacle souvent : un terrain de rugby qui change de couleur du jour au lendemain...<br /> <br /> <br /> Mais bon d'habitude, le contraste, c'est pas : Bleu...Blanc...<br /> <br /> <br /> C'est plutôt ; Vert... Marron...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ça n'inspire pas grand monde ton article !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Y'a des jours comme ça...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'm'excuse pour mon allusion militaro meusesque: finalement j'aurai appris que la célèbre marche venait des armées révolutionnaires ... c'est d'autant plus respectable !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais bon, mon grand oncle me chantait toujours:  <br /> <br /> <br /> " la musique qui marche au pas,<br /> <br /> <br /> cela ne me regarde pas "<br /> <br /> <br /> "Le jour du 14 juillet,<br /> <br /> <br /> je reste dans mon lit douillet"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui on n'est que le 20 Février !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre