Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 00:00

 

 Angleterre-Canterbury-rugby

source

 

Si vous ne suivez pas régulièrement mes écrits, vous ne savez sans doute pas que mon domaine de spécialité, en tant que pratiquante, dirigeante, juge, entraîneur, est l'athlétisme. Et qu'à ce titre, ma conception de la vie de club est forcément très mixte [je l'avais décrit ICI...les interclubs, en athlétisme, sont mixtes depuis 2006...].

Alors, je trouve toujours étrange de voir des clubs qui n'ont que des sections d'un des deux sexes. Ou de voir dans une ville deux clubs d'un même sport, l'un avec une section féminine, l'autre avec une section masculine. En rugby, il y a Agen for example...et plein d'autres!

D'où ma joie d'apprendre que le Stade Toulousain ouvrait une section féminine!

Et de lire les encouragements de Pierre Villepreux pour ce type de démarche ["Tous les clubs devraient avoir une équipe de rugby féminin" dixit P.V.].

 

D'ici peu, peut-être pourrais-je redessiner cette carte?! Avec un nouveau petit signe pour désigner les clubs ayant une section masculine ET une féminine de haut niveau! [bon, je vais devoir attendre un peu quand même...]      

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires