Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 08:21

 

 

rugby-French rugby team Australian tour 1955

French rugby league touring team - Australian tour, 1955

source

 

Marie-L s'est interrogée sur les histoires de tests matchs et d'hémisphères. Et je dois dire que ma réflexion n'était pas allée jusque là...

Donc, la période des tests matchs arrive, et Marie-L/Femme de joueur fera sûrement du compte-rendu vu de l'hémisphère sud!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ah j'adore toutes ces merveilles qui viennent enrichir ma petite note du jour! <br /> <br /> <br /> [une palanquée d'autres petites merveilles sur le site du national Museum of Australia,dis-donc!]<br /> <br /> <br /> Merci so much!<br /> <br /> <br /> Oui oui oui, je sais, y a du boulot pour parfaire ma culture ovale!   Le pire, c'est que je l'ai peut-être su<br /> ce qu'était la rugby league!..mais oublié alors Bouhhh...<br /> <br /> <br /> Les trophées, j'ai eu envie d'écrire sur ce sujet...parce qu'il y a de quoi écrire!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Post scriptum : j'ai un faible pour les trophées que treizistes Australiens et Français se disputaient dans ces années héroïques... Le National Museum of Australia a récemment restauré cette<br /> "Tattershall Cup"... j'aime bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> source : NMA<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> comment ça "kesako rugby league" ??? je sens que je vais réclamer un rendez-vous pour caler certaines chose <br /> <br /> <br /> moi, je dois avouer, je suis assez ambidextre comme garçon... Rugby League et Rugby Union font tous deux ma tasse de thé... depuis 1895, année du "split"<br /> <br /> <br /> Et puis la tournée de 1955, j'y étais aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu vois, je n'ai pas été assez "curieuse"! En lisant "Rugby league", j'ai été intriguée [kesako rugby league?] mais je n'ai pas cherché plus loin...<br /> <br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> Du coup, Marie-L va sans doute plutôt relater les matchs de Rugby Union, I guess.<br />
Répondre
S
<br /> Pour la petite histoire, le dessin parle d'une tournée de rugby à XIII (appelé Jeu à 13 en France). Rugby League = XIII, Rugby Union = XV.<br />
Répondre