Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 00:00

 

Mahlangu Esther. Ndebele wall design© Esther Mahlangu
source


En écho à tous les éch-an-ges qui ont accompagné la sortie d'Invictus, j'ai voulu me replonger dans ce que j'avais déjà écrit, làààà et lààààà sur l'Afrique du Sud et que je souhaitais approfondir.
Il y a l'histoire de ces deux hommes, Cheeky Watson et Lawrence Lemaona. Pas encore cherché de trucs sur Cheeky Watson. Et pas trouvé grand chose de plus sur Lawrence Lemaona qui devenu artiste reste impliqué dans le club de rugby de Soweto.
Le Soweto rugby club ne possède pas de site internet [juste une page Facebook pas actualisée...]. Je n'ai pas encore réussi à trouver/comprendre comment le rugby est organisé en Afrique du Sud. Comment s'organisent les différents championnats. Comment se rencontrent les équipes. Y a t'il une mixité de rencontres? Ou pas.
J'ai découvert qu'à l'opposé du rugby de Soweto, il y a le rugby de Stellenbosch, la "capitale" du rugby afrikaner.
Est-ce que ces deux rugby se rencontrent dans les championnats?...C'est ce que j'aimerais découvrir...[avec mon pôôôvre anglais...ça va être chaud...]
J'ai le souvenir de rencontres de sports co en UNSS, de tournois opposant des équipes de collèges ruraux, de collèges de "centre ville", de collèges des "quartiers" dans le département de l'Eure, et de toutes les difficultés rencontrées si les enseignants ne prenaient pas la peine "d'accompagner" intelligemment ces rencontres, alors j'imagine sans peine la difficulté qu'il peut y avoir en Afrique du Sud à faire se rencontrer des équipes de Soweto et de Stellenbosch...



Partager cet article
Repost0

commentaires