Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 09:06




Lors de la grosse réunion "convention" du 18 mars, en présence des volontaires et de tout le staff de l'organisation de la coupe du monde, un des axes de travail choisi par ce staff et annoncé ce jour-là était d'être, dans cette organisation, au plus près de préoccupations concernant ce qu'on appelle "le développement durable".
Je me suis alors dit "tiens, c'est intéressant...et comment tout ça va se traduire dans les faits?...".
Parce que dans ma vie de tous les jours, ayé, je vois bien et je fais au mieux de mes possibilités pour vivre au plus près de ces préoccupations [vélo ou petons dès que possible, tri des déchets, compost, linge qui sèche dehors, eau à l'économie, etc...]. Mais sur une grosse organisation comme celle de la coupe du monde, je voyais pas bien...
Enfin, sans être une pro de l'environnement, j'imagine sans trop de peine qu'une telle manifestation est un gros pourvoyeur de cochonneries, mais comment limiter les dégâts, ça je voyais pas bien...

Alors, le programme "environnement", proposé et animé par l'
ADEME , autour de cette coupe, se décline en 3 axes:
  
*évaluation des émissions de gaz à effet de serre générées par la compétition 
*mise en oeuvre d'actions concrètes pour limiter les émissions et les impacts   
*développement d'une campagne de communication et de sensibilisation
C'est assez bien décrit .

J'ai également retenu que les organisateurs souhaitaient que les effets de ce programme perdurent au-delà de cette coupe du monde.
...Est-ce qu'il est prévu de tenter de convaincre les joueurs de mettre des pédales à leur 4X4 la pédale douce sur les 4X4??!!...!...


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oooh, ben tant mieux si le billet du jour t'a fait [sou]rire!...Oui, la démarche des organisateurs me semble importante...même si ça n'est pas grand chose, c'est mieux que de ne rien faire...A suivre, comme tu dis![Dis, tes amis italiens vont peut-être prendre goût au rugby avec cette coupe du monde?!...]
Répondre
L
Et pour tout dire,  pour moi non plus cela n'aurait pas été très clair. La première idée qui m'est venue en tête avant de lire la fin de ton billet : "Penser au développement durable pendant la coupe du monde de Rugby...euhhh... Empêcher au maximum les supporters du XV de la Rose de jeter leurs canettes de bières dans la rue...". Trève de plaisanteries, l'idée des organisateurs est plutôt bonne et importante. A suivre ....
Répondre
L
Le ton ironique et joyeux de ce billet "bio" m'a fait beaucoup rigoler... (merci parce que journée pas terrible!)
Répondre