Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 09:03



Juste avant THE coupe du monde, une autre coupe du monde de rugby va se jouer...
La "coupe du monde parlementaire", regroupant des équipes de... parlementaires! Et si!...Et rugby à XV s'il vous plait!
Aux dernières nouvelles, 6 équipes sont attendues.
Afrique du Sud, Australie, France, Irlande, Nouvelle Zélande, Royaune Uni. Et peut-être Argentine.
L'équipe de France est composée de sénateurs, députés, fonctionnaires, assistants parlementaires. C'est tout bien expliqué

[ mais bon, pour du rugby à xv faut un peu de monde, hein!...alors l'équipe est ouverte aux maris des asistantes, des députées [?!], ...]

Je savais pas [ou j'avais oublié...] qu'il existe une Association Sportive et Culturelle de l'Assemblée Nationale [l'ASCAN], avec donc une section rugby qui prépare tous les 4 ans cette coupe.

[Et y a aussi une section pétanque!]
La 1ère rencontre de cette coupe du monde de rugby aura lieu le 31 août, au stade Maurice Hunebelle de Clamart. Il y aura ensuite Charléty, puis la touche finale au stade Yves du Manoir, à Colombes le 6 septembre.
Et je me disais...si ça se trouve, y a des députés qui se sont arrachés la moelle dans leur campagne électorale... juste pour être qualifiiiiiés pour cette Cup!
Hein, si ça se trouve...

[et devinez d'où sont le plus souvent les députés du "xv parlementaire"? hein?...Gers, Dordogne, Tarn, Haute-Garonne, Aveyron!...avec de petites incursions de quelques uns d'Ile de France, d'Isère...]


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour monsieur Géraud! et merci pour ce sympathique commentaire!Ma prise de fonction au Parc des Princes est prévue pour le 4 septembre.Si j'ai tout bien compris de ce qu'on m'a dit hier, lors de la journée de formation que nous avons eu, nous sommes deux pour le poste d'assistant-restauration des volontaires, afin de pouvoir se relayer. Alors pour le match du 6 à Colombes, j'arriverai peut-être à me libérer, et ça serait alors avec plaisir que j'irais vous voir jouer à Colombes!N.B.: pour ceux que ça intéresse, l'entrée à ces matchs est non payante!
Répondre
G
bonjour,le parlement argentin sera bien présent et jouera contre le parlement français le jeudi 6 septembre au stade Yves du Manoir de Colombes.Merci pr ce blog fort sympathique.Et si vous etes sur Paris, venez donc nous voir le 31 aout à Clamart, le 3 septembre à Charléty et dc le 6 sept à Colombes. Matchs de13h à 18h.Géraud.
Répondre