Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 13:29

 

L'équipe des Sans Noms, créée par Jean-Baptiste Charcot


Je vous ai déjà parlé d'histoires de naming quelque part par ...Les noms de certains lieux publics [stades, établissements scolaires...] sont parfois le fruit de belles originalités, de belles curiosités, ou de belles...banalités!
Il y a en Seine-Maritime un collège "Charcot". Je n'en connais qu'un qui porte ce nom. Et je n'ai longtemps pas su qui était ce Charcot [Jean-Baptiste].Jusqu'à ce que je découvre que ce Charcot avait un lien avec la navigation, la médecine et...le rugby.
Son parcours est assez bien retracé ici.
Frédéric en parle aussi, .
Mister Charcot ne fut pas le seul médecin rugbyman ou rugbyman médecin. Comme le rappelle un intéressant document ici [faut trouver la petite flêche en bas à gauche]. Che Guevara, Felipe Contepomi, Rodrigo Roncero font partie du lot...
Le plus drôle étant un gallois, J.P.R. Williams, qui mettait des ramponneaux, et s'empressait d'aller aux nouvelles ensuite!







Partager cet article
Repost0

commentaires