Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 15:19

undefined


Sergio, mon ancien collègue, m'a donné tout récemment le tee-shirt [vert, trèèès vert] du collège dans lequel nous avons travaillé ensemble.
Au tout début de ma vie de prof, en 1980, ce collège n'avait pas de nom. Au fond de la campagne normande, il était resté le "CEG", du temps d'avant 1975, d'avant la réforme du "collège unique". Quand il a été reconstruit, en 1983, la question du nom s'est posée [voui, y a des questions de "naming" pour les collèges aussi!].
Et le principal du collège a choisi de l'appeler "collège des 7 épis".[le village est au beau milieu d'un plateau céréalier...]

Le truc des "7 épis", c'est une histoire de porte-bonheur. [Avoir choisi ce nom a un autre avantage...ça doit être le seul en France! parce que des collèges Victor Hugo ou Pablo Picasso ou Jean Rostand ou Jean Moulin ou Jean Jaures...ben y en a à la pelle!...].

Je me suis tout de suite dit que ce tee-shirt, je pourrais le porter pour fêter le St Patrick's day! [en plus de boire des bières, faut un truc vert, non?!]

Et je cumulerais les porte-bonheur...en y épinglant le pin's de la fédération irlandaise de rugby, offert par Alan Lewis, par l'intermédiaire de René, son chauffeur pendant la cup.
Pin's avec plein de trèfles! [même si ce ne sont pas des trèfles à 4 feuilles...]



undefined



Partager cet article
Repost0

commentaires