Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 00:00




Tous les ans, avant que ne commencent les compétitions UNSS d'athlétisme, je constitue et garde chez moi trois jeux de drapeaux pour les petites équipes de jeunes juges qui vont s'occuper des zones de relais [drapeau rouge:les coureurs ne sont pas prêts; drapeau blanc:ils sont prêts...la course a lieu...drapeau blanc:tout va bien; drapeau jaune:y a eu un problème...et ouais!].
Un des responsables techniques du France UNSS de rugby à Evreux m'avait demandé de prêter quatre de ces drapeaux pour les juges de touche [oui, bon, ils n'étaient pas à damiers...]. J'ai donc apporté ce petit matériel le vendredi 16 mai dans l'après-midi, et j'ai assisté un peu à l'accueil des jeunes arbitres, la vérification de leurs connaissances...
J'ai pu récupérer le questionnaire théorique qui servait de support pour vérifier ces connaissances...euh...le modèle avec les réponses, hein!...Je n'ai pas détaillé toutes les questions, mais je suis pas sûre d'en connaître beaucoup de ces réponses! oups de oups!
Et là, j'ai mesuré/vérifié toute la distance qu'il y a entre comprendre l'arbitrage devant la télé ou dans des tribunes et comprendre l'arbitrage avec un sifflet sur le pré...
Je crois que si je devais me lancer, y a bien que les drapeaux de touche avec lesquels j'arriverais à me débrouiller!...Et encore!...



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah la la...dans un match de rugby, je serais plus à l'aise pour tenir la buvette que pour siffler sur le pré!...;-)Je trouve ça difficile l'arbitrage du rugby, sans doute parce que je n'y ai jamais joué, contrairement aux autres sports co...
Répondre
C
Meuh non! meuh non! Dans la gestion des événements t'es pas mal aussi...
Répondre