Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 00:00

                                          source

J'ai lu dans l'Equipe du samedi 31 mai 2008, que Lawrence Dallaglio jouait ce jour-là son dernier match...Raphaël Ibanez dit de lui, dans l'article, que "c'est une gueule qui va partir, et une grande gueule!"
Le journaliste écrit "...foi en lui-même qui pourrait passer pour de la morgue, port altier, regard droit et dur, irréductible volonté de gagner...". Et nous qui l'avons croisé en ce
soir d'Angleterre-Tonga, nous garderons le souvenir d'un gars plein de charisme, super abordable, détendu...

Et du coup, en spéciale dédicace à Mister
Lawrence, voilà un petit épisode de la coupe du monde que je n'avais pas encore évoqué...
Avec André, tous les jours en fin de matinée, nous regardions le listing des personnes prévues au repas de midi. Listing organisé en sous-listing correspondant aux différents pôles d'organisation. Le pôle "compétition" nous intriguait. Parce que les gens de la liste, on les voyait jamais. Et en plus on n'arrivait pas à savoir ce qu'ils faisaient! Jusqu'au jour où on les a vus!...Le 16 octobre.
Il s'agissait, entre autre, des gens qui géraient les terrains d'entraînement. Et qui, trop éloignés du centre des volontaires, avaient des tickets-repas pour manger dans leur coin. Sauf que ce jour-là, ils étaient en panne de tickets, et ils sont donc venu jusqu'au centre des volontaires.
J'étais toute contente que ce petit mystère se soit éclairci et j'ai bien discuté avec le très sympa responsable du terrain de Courbevoie. Ils étaient quatre par stade : un chef, un qui s'occupait de la logistique, un des médias, et un de la sécurité. J'ai même découvert avec surprise qu'à certains moments des entraînements, tout le monde devait se planquer afin de ne pas voir ce que faisaient les équipes! [même le gardien du stade...]
Mi-octobre, ce responsable du terrain de Courbevoie accueillait l'équipe d'Angleterre. Il a fait de très chouettes
photos, qui laissent deviner le côté agréable de la fonction [devait y en avoir d'autres moins sympas...j'ai le souvenir d'un petit passage dans un article de Rugby Hebdo fustigeant les volontaires affectés aux stades d'entraînement...qui ne faisaient sans aucun doute que respecter les consignes qu'on leur avait données....].
Il me racontait que les anglais n'avaient pas trop prévu de gagner contre la France et avaient par contre prévu de faire un barbecue avec le petit groupe de volontaires affectés à leur stade d'entraînement!
Et que Lawrence Dallaglio lui avait dit "J'adooowrrre les gambas!" dans un français pas trop moche.
Mais voilà, les anglais ont gagné, Lawrence et ses potes ont dû se préparer pour jouer la finale, et le barbecue a été annulé!...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Snödroppe/Sophie 09/06/2008 22:47

:-) ![chez toi aussi, l'anglais est en chantier?! ;-) Chez moi, les travaux avancent, à petits pas!]

christian JEAN 09/06/2008 19:02

Ail Laïïke ze Gambas!