Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 00:00

 



Je suis très étonnée et impressionnée par le nombre de personnes qui cherchent à "apprendre à siffler"! [si j'en juge par le nombre trèèèès important d'arrivées sur "fenêtre ovale" par cette requête chez l'ami google!...qui doit les amener quelque part par ]
M'est un peu dans l'idée que les goople people ne cherchent pas vraiment à approfondir la question de l'apprentissage de l'arbitrage, mais plutôt juste à apprendre à siffler, avec ou sans les doigts!
Cela dit, on peut avoir envie d'apprendre à siffler avec ou sans ses doigts ET avoir envie d'apprendre à arbitrer!
[Et on peut aussi arbitrer [du rugby] sans sifflet...Enfin on pouvait. Avant 1885...Il suffisait alors d'agiter un mouchoir en criant "faute!". Petite chose, trouvée dans "les incroyables du rugby" - Calmann-Lévy- qui m'a plus que fait sourire! Et oui, le sifflet dans l'arbitrage du rugby n'est, semble t'il, apparu qu'après 1885...Ça devait être un joyeux et rigolo bazar avant l'arrivée du sifflet!]

Je ne sais pas siffler sans sifflet.
[Et donc mon sifflet, outil pédagogique emblématique du prof d'EPS [avec le chronooo
!] m'était indispensable! Même que, vu que j'ai pas une voix qui porte, j'ai utilisé mon sifflet pour "parler"! Ben voui, je modulais mes sons et les élèves savaient très bien ce que mes coups de sifflet voulaient dire. Il y avait le "hop hop hop le cours commence, rappliquez par ici et en vitesse!", le "ayé, on s'arrête, le cours est fini, venez par là qu'on fasse le point!", le "hé toi dis-donc, tu vas te calmer?!", tu vas te bouger un peu, tu vas arrêter d'enquiquiner bidule, bravooo!, attention!...avec quelques gestes pour "appuyer" mon discours!...]

Alors vous, les google people qui veulent apprendre à siffler, je ne peux que vous proposer ces dessins, et/ou vous dire "mettez de l'air dans vos joues!"...
[et débrouillez-vous!...]


Edit du 3 juin : encore plusieurs "apprendre à siffler" dans les requêtes d'hier et un..."apprendre à siffler très fort"! Voilà...ça me fait sourire!...



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'aime bien aussi aller siffler là haut sur la colline....
Répondre
S
Pour l'instant, aucun google people n'est arrivé ici en cherchant à "apprendre à siffler des canons/godets" ou à "siffler les filles"!  ;-) Mais je m'attends à tout, vu ce que je trouve dans les requêtes! C'est vrai que "siffler" peut se décliner de maiiiintes façons!
Répondre
P
Moi j'aime bien siffler...un bon canon de rouge! Jamais les filles, je trouve ça vulgaire...
Répondre