Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 15:28

 

IMGP8864

 

Samedi dernier, en découvrant un magazine joint au lot de l'Equipe du jour, "Les 100 exploits du sport français", j'ai fait ma perfide... "Ben si y a trois exploits qui concernent des femmes, ça sera trop la fête!".

Et "Oh, surprise!", y en a vachement plus de trois! Une vingtaine de femmes ou d'équipes féminines font partie de ces 100 exploits...

Et autre surprise, j'ai retrouvé mes chouchous "Mains dans les poches"...en couleur! Pas tout à fait la même photo, je pense, mais les mêmes gars, le même moment.

Debout [de g à d] : Dr Parker [arbitre], Bernard Mommejat, Lucien Mias, Jean Barthe, François Moncla, Michel Crauste, Alfred Roques, Aldo Quaglio, Robert Vigier, Bernard Marie [arbitre de touche]

Accroupis : Henri Rancoule, Arnaud Marquesuzaa, Antoine Labazuy, Pierre Lacaze, Pierre Danos, Jacky Bouquet, Jean Dupuy. 

 

Edition 1959 du tournoi des 5 nations que la France remporte pour la première fois, seuls en tête.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Voui voui voui...j'ai vu ça "vite fait"...pas super emballée...je préfère le blanc...ce sont les manches du bleu qui me plaisent moyen...mais bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ebé, l'actualité des marchands d'maillots va largement dans mon sens, non ??? On a chié une gaine à saucisson pour les p'tits français digne de faire un malheur dans les rayons "parfumerie mâle"<br /> des grandes surfaces de sport, façon AXE.  Et comme tout le monde est contre, ou presque, on nous rabâche que nous les franchouillards somme toujours contre tout et patati et patata...<br /> <br /> <br /> J'ai même lu quelquepart un article qui parlait de Doménech, le vrai, des rayures et des zèbres ... Comme quoi ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est plus leur décontraction tranquille que j'ai retenu de cette photo...plus que leur élégance et/ou leur civilité [dont je ne doute pas qu'elle puisse présenter quelques<br /> "surprises"!  ]<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'il était beau le temps du Rugby où le sportif allait les mains dans les poches, arborant fièrement braguette à son short et laçage à son plastron.<br /> <br /> <br /> L'élégance et la civilité ! Pas tout à fait ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur le pré, les coups de marteau ou de sabot étaient légions !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais c'est ainsi, on ne retent que ce qui veut bien rester dans notre gibecière à mémoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et pardon pour le "z" à la place du "s"!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre