Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 00:00

 

Bayonne

 

 

plage biarritz

 

Rugby-Biarritz-Bayonne-100e-derby-

source 

et source avec une groooosse fôte à St-Jean-Pied-de-Port

 

J'avais bien vu dans le magazine de l'Equipe, samedi dernier, une page assez drôle sur le derby basque de hier soir, avec une analyse des "forces" en présence*. Lu un peu vite, puisque je n'avais pas percuté que c'était le 100è.

Depuis, j'ai bien vu que Boucherie Ovalie avait fait les présentations, ici et , bref, que ce derby était attendu. En plus, ça doit pas arriver tous les ans que les deux équipes sont aussi bas dans le classement du Top 14...

Ben, on n'a pas été déçu du scenario, hein! Une première mi-temps très "cour d'école" [y en a qui parle de combat, mais pour moi, c'était plus de la cour d'école que du combat] avec papa Harinordoquy en 34è homme sur le terrain, au milieu de la bagarre générale. Une fin de match tonitruante, un score serré à la fin...Voilà, le 100è, à l'avantage du BO.

Et sinon, j'ai découvert qu'on pouvait être un n°9 et mesurer 1m95 

Et sinon bis, j'ai trouvé des photos de ce derby, des photos du XXè siècle, ici.

 

[* Ce qui est sûr, c'est qu'ici, en Normandie, y a plein de gens qui ne savent pas où est le Pays Basque...et si je veux qu'ils situent un peu, je dis "tout à fait en bas à gauche, là où y a Biarritz"...Si je dis là où y a Bayonne, ben les gens, y voient pas...]

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Aprement âpre le combat, oui oui oui...<br /> <br /> <br /> Ça me désole un peu que l'AB porte plainte...C'est dans "l'air du temps préocédurié" mais ça ne me plait pas. Cela dit, avec le ralenti, on voit bien que les deux joueurs étaient à "égalité<br /> d'âpreté" si vous voyez ce que je veux dire, et que l'AB a pu se sentir trop puni d'être pénalisé de la sorte.<br /> <br /> <br /> Une autre image ici  permet de voir le ippon que Lulu s'est pris...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Un match à null autre pareille, une rivalité de toujours, un combat sans merci !<br /> <br /> <br /> Ces clubs qui aiment le jeu se transforment, le temps de ce règlement de compte, en des machines de guerre.<br /> <br /> <br /> Malgré l'âpreté du combat, j'ai trouvé belle cette confrontation à la vie à l'amour vache. J'ai déploré comme tout le monde l'intrusion du papa tout en y voyant là le refus de ce que le<br /> professionnalisme semblait affirmer : " La fin des particularismes régionaux"<br /> <br /> <br /> Ici, on est d'abord Basques, même quand on vient d'un autre pays. C'est beau !<br />
Répondre
S
<br /> Ben la première mi-temps, c'était un peu ça...Comme la cour de récré du petit Nicolas ou comme les grosses bastons avec Obelix...Un peu moins en deuxième mi-temps...Ouf!<br />
Répondre
V
<br />  <br /> <br /> <br /> Comme en 40 après JC ....<br />
Répondre
V
<br />  <br /> <br /> <br /> Sur les forces en présence on n'avait pas pris en compte le père Harinordoquy !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, z'enfin, moi qui croyais qu'il y avait un esprit basque, une solidarité ... Mais non, y sont comme les autres, y pensent qu'à se foutre sur la gueule !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Quoi?  Il est pas frais mon poisson ?????????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et c'est parti ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre