Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 10:02

 

jeune fille spingbok

source*

 

Lorsque j'ai découvert ce tableau, sur le site de Scrum Queens il y a déjà quelque temps, j'ai été absolument sous le charme. Sous le charme de cette petite fille, de l'expression de son visage, calme, assurance, regard droit, de la situation, plus que pas banale en ce tout début du XXè siècle, des couleurs en demi-teintes...

J'ai aussi pensé à ce tableau. Pour cette composition, si particulière. Mais...la petite Katleen, en tenue de rugby player est bien plus inattendue, atypique, surprenante, intrigante que l'élégant Fernand!

 

* L'histoire de cette petite fille est expliquée dans la source. Et ce tableau, si j'ai tout bien compris, appartient maintenant à la collection du musée du rugby de Twickenham.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Frédéric [très au fait de ce qui se passe au World Rugby Museum de Twickenham!] a précisé que ce<br /> tableau est actuellement prêté au tout nouveau musée<br /> de la Fédération Sud-Africaine, à Cape Town. Donc, pour l'instant, il est un peu loin!...Mais oui, c'est déjà un réel plaisir de le découvrir sur un écran...<br />
Répondre
A
<br /> Oh ! Je l'adore. Quel incroyable tableau. Je suis complètement fascinée.<br />
Répondre