Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 09:31

 

Fougère néo-zélandaise

source

 

C'est sur la page Facebook de Rugby Pioneers que j'ai trouvé ce "Jersey Badge" néo-zélandais, datant du XIXe siècle. J'aime beaucoup!

Belle fougère néo-zélandaise aussi chez Elizabeth.[trouvée oùùù?!]

Et j'ai repensé à des patchworks australiens, également du XIXe siècle, vus à Ste Marie-aux-Mines, durant les vendanges 2011, incluant de petits drapeaux, qui m'avaient beaucoup plus.

Voilà donc quelques broderies, en hommage aux deux demi-finalistes d'hier...

 

DSCN1081

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Va pas dire ça aux patchworkeuses [je pense qu'il y a plus de patchworkeuses que de patchworkeurs!  ], c'est<br /> pas de la couture, c'est de l'Art le patchwork!<br /> <br /> <br /> Et je dois dire que les productions très contemporaines que j'ai pu voir font plutôt penser à de la peinture avec assemblage de tissus, et pas trop à des travaux d'aiguilles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah.... le tricot, la couture ... on voit bien les sujets qui intéressent les femmes ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est la première année que je peux me rendre à ce festival international [on y vient de partout, si j'en juge par les langues que j'y ai entendu!] du patchwork. D'habitude, je suis en Alsace<br /> plus tard , et ce festival est passé...[cette année, les vendanges étaient très tôt!].<br /> <br /> <br /> Les patchworks anciens, australiens et hollandais pour cette année, m'ont vraiment impressionnée. C'est vrai que le site offre un bel aperçu de ce qu'on y trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Rugby pioneers est incontestablement le temple du rugby! je devrais y trouver un très beau coq.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle visite dans ce site de patchworK, certaines pièces  sont vraiment sublimes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, merci Elizabeth!<br /> <br /> <br /> Le meilleur endroit pour trouver une belle broderie de coq est vraisemblablement le site de mister Frédéric!<br /> <br /> <br /> Juste, il est tellement riche que faut bien farfouiller...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre