Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 08:45



Je n'ai découvert "Rugbyhebdo" que cet été... [on ne se moque pas!].
Après enquête auprès du monsieur chez qui j'achète mes newspapers, il en reçoit...3! Le lundi matin donc. Et depuis ma découverte estivale, le lundi, c'est le jour du "ELLE" et du "Rugbyhebdo"!...Et oui...
J'aime bien le ton de l'éditorial, l'eclectisme des différentes rubriques [mention toute spéciale pour les dossiers "voyage", en association avec "courrier international", qui nous offrent une présentation approfondie des différents pays du rugby, pour la rigolote rubrique "Gabarits XXL", pour "les routes d'Ovalie"...]
Dans ce 1er numéro de découverte, lu en charentes maritimes, un article m'a fait pouffer sourire...
Voilà. Compte-rendu de la reprise de préparation physique pour l'Aviron Bayonnais. Avec des gaillards équipés d'un manche à balai, qui font des trucs de gym, que je fais faire à un groupe de daaaames, quand je remplace ma copine qui donne des cours pour "garder la forme". Pour varier, j'ai parfois proposé à ces dames tout un tas de bazar avec ces manches à balai [l'exo photographié tue bien les cuisses...].
Et j'ai lu dans ELLE que ces exercices avec bâtons étaient proposés dans des séances de
« culture physique » dont c'était le très "tendance" grand retour! Quand j'ai dit ça aux dames, elles ont souri. Si un jour j'y retourne et que je leur dit que les rugbymen de Bayonne font pareil, elles vont faire quelle tête??!! [ et les bayonnais si on leur dit qu'il font de la gym pour daaaames, ils  feront quelle tête??!!]

A propos de "Bayonne au taquet", j'ai cru comprendre que quelques joueurs de l'Aviron Bayonnais furent parfois "au taquet" en cet été 2007...pendant les fêtes de Bayonne, pendant un certain match contre une certaine équipe qui joue la coupe du monde...



Partager cet article
Repost0

commentaires