Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 12:02



Ça va championne?!...C'est comme ça que fils aîné me dit bonjour...

Ça va les championnes?...euh...Vous êtes où les championnes?...voilà ce que je me suis demandé en lisant le 20000è numéro du journal l'Equipe...paru vendredi dernier...

Le traitement du sport féminin dans la presse sportive me laisse parfois dubitative...mais là, dans ce numéro, c'est...comment dire...assez oups...
J'aime beaucoup les champions [vouiiiii] mais j'aime aussi beaucoup les championnes. Et ce numéro 20000 de l'Equipe a un peu été comme un révélateur/pschiitt for me de la place du sport féminin dans la presse sportive.

Ça m'intrigue...Je ne sais pas si beaucoup de gens ont creusé/tenté d'analyser cette question...[j'ai déjà trouvé ça...sorry pour la présentation pas top...le document existe en pdf, mais ma version de blog ne permet pas d'insérer ce genre de doc...Là, vous avez les mots-clés en fluo et pas les photos, une présentation assez moche, un contenu intéressant!]...mais la question se pose!
Quant aux sports au féminin que certains et certaines trouvent moches, pour les trouver dans la presse sportive, ben là...un peu en rêve, non?!...même si on est en 2009...

[ces assiettes, j'en avais parlé . Avec des nouvelles fraîches du saut à ski féminin!] ]


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ce sont des assiettes de la manufacture "Moulins des loups"[avec un joli petit moulin au dos de l'assiette]J'ai vu depuis, des séries semblables avec d'autres thèmes. Mais celles-là sont un vrai bonheur pour moi!
Répondre
A
Qu'elles sont adorables ces assiettes ! D'où viennent-elles ? A voir la bordure on dirait du Sarreguemines ?
Répondre
S
Ben la réponse commence et finit par un n...Si ce jour doit arriver un jour, je crois bien que ça sera dans un lointain demain...[que je ne verrai sans doute pas! ]Je mets ta note en lien ici . Et donc, je ne suis pas la seule à avoir tiqué lors de la lecture de ce numéro 20000!... 
Répondre
J
J'ai moi aussi blogué sur ce numéro de l'Equipe. Et aujourd'hui je vais aller prendre des photos des préparatifs du match de Vannes au Stade de France. Je me demande si on aurait tant fait pour un match de filles ......
Répondre
S
Ben je partage ton analyse!...foot foot foot et sports féminins en mode glamour...Juste, j'aime bien leurs titres de "une", avec jeux de mots and co...
Répondre