Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 00:00


Autant vous dire que je n'avais jamais entendu parler de Pierre Camou avant qu'il ne soit élu président de la FFR. Ben non. Et puis, lors de mon dernier séjour basque, les retrouvailles avec la presse locale, "Sud-Ouest" et "la semaine du Pays Basque", m'ont permis de découvrir un grand article sur ce garaztar*.

Quelles sont les qualités requises pour devenir président de fédération?...Qu'attend-on d'un président de fédération?...voilà des questions que je me pose...


Et donc ce Pierre Camou que je ne connaissais pas...ben j'ai un peu fait ma curieuse pour en savoir plus. A travers des articles de presse essentiellement. Bien incapable de juger de la pertinence de ses actions, de son projet, il y a malgré tout, dans ses propos, des choses qui m'ont beaucoup plu...et qui pourraient être "selon moi" [!] des éléments de réponse aux questions sus-citées!

En vrac...
Pragmatisme - le pouvoir au terrain - l'argent est un moyen mais je crois davantage aux hommes - discuter - confrontation d'idées - ouvert - comment aller vers les autres sans perdre notre âme? - si l'on se dissout dans l'économie, on va tout perdre - passé l'âge d'être troublé par des titres**

[ Ce sont aussi les mots choisis par Jean-Christophe Collin (journal "l'Equipe - 20 décembre 2008) pour le décrire..."singulier, subtil, atypique"... qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur ce monsieur Camou]

* garatzar : from St Jean-Pied-de-Port
** Y a t'il un âge pour ne pas être troublé par les titres?!...



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Non, t'as bon! Sinon, à ma connaissance, les habitants de Bassussary n'ont pas de noms spéciaux et compliqués, comme ceux de St Jean-Pied-de-Port!A la saison des framboises, ça ira peut-être mieux?...[je te le souhaite...]
Répondre
V
Ah! Mon p'tit gars de Bassussary(me trompé-je?)m'a refait une commande: donc je vends pas de la merde !!!! Par contre en ce moment, quedal, nada,rien...On est en plein Sarkozysme... 
Répondre