Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 10:06

IMGP0847.JPG

Noël...années impaires/années belle-mère!...Et belle-famille...Pas de pays basque mais une touche de Brésil [voui, il a une brazilian touch dans ma belle-famille!...].
Avec à la clé quelques verres de caïpirinha...et une feijoada. C'est le plat que vous voyez en photo, une sorte de cassoulet brésilien. Haricots noirs, viande de porc, sauscisses, oranges, sauce à base de cubes de tomates, poivrons, vinaigre, farine de manioc, riz. Et là, il manque du choux poêlé. Un pur délice cette feijoada. Il y a toute une palanquée de recettes, mais pour nous c'est la recette du nordeste, de Fortalezza [qui n'a rien à voir par exemple avec celle de Bahia, si j'ai tout bien compris...].
Grosse surprise for the "brasilian touch" of my familly in-law's de savoir qu'il y avait des tournois de beach rugby à Rio de Janeiro. Et même des filles qui jouent au rugby sur la plage d'Ipanéma, un des quartiers mythiques de Rio, comme j'ai pu le découvrir sur cette chouette photo, parue dans le numéro de Géo de septembre 2007. 


IMGP0791.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Eh! Sophie, une bonne piperade c'est aussi excellent non?<br /> Quoi qu'il en soit (et tu connais mon coup de fourchette) cela met l'eau à la bouche. Peut être au cours d'une ovalsoirée pourrions nous goûter ce plat dans un resto Brasileiro. A+
Répondre