Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 14:41

 

Wesley et Felix

source

 

Si vous n'avez pas lu l'Equipe de samedi dernier, vous avez raté cette photo, publiée sans les gribouillis du prof d'EPS en charge de la section sportive rugby qui a accueilli Wesley Fofana et Felix Lebourhis et qui a transmis cette photo au journal.

J'avais découvert ce collège Georges Braque de Paris lors des championnats de France UNSS Excellence minimes qui s'étaient déroulés à Evreux il y a un an, et...cet enseignant, je l'avais remarqué pour son coaching un peu spécial...[évoqué en fin de cette note...]

Bon, Wesley et Felix ne joueront pas ensemble ce samedi contre l'Australie, puisque Felix n'est pas sur la feuille de match.

Les joueurs, de par leur parcours, sont confrontés à toutes sortes de management/coaching, et doivent s'y adapter...Je ne sais pas trop à quoi ressemble le management/coaching de Philippe Saint-André, comment il est sur le terrain, avec les joueurs [m'est dans l'idée que ça ne ressemble pas trop à celui du monsieur de la section sportive...]. Je sais par contre, à quoi ressemblent ses conférences de presse, et celle qui a suivi le dernier France-Australie [perdu de haute volée!] m'a laissée perplexe...Je ne l'ai pas vue en direct...mais en rediffusion, et je me suis demandé si les chaînes n'avaient pas bidouillé le truc, fait un montage, avec des arrêts sur image, tellement le silence était long entre deux petits bouts de phrase, et le ton très spécial...[à croire qu'il allait nous annoncer le décès d'un joueur...].

Wesley et Felix seront passés du management en style braillard à un genre plus chougneur, avec sûrement d'autres tonalités entre temps!

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires