Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 00:00

 

Rugby au Ghana

 

C'est sur la page Facebook d'un joueur de rugby d'Amérique du Sud que j'ai vu cette photo, que j'ai trouvée très touchante.Je n'ai pas réussi à comprendre précisément dans quel cadre cette photo a été prise...et je n'ai pas réussi à touver précisément, sans un peu de recherche, de quel drapeau il s'agissait. J'ai déjà étudié de près quelques drapeaux d'Afrique de l'Ouest, mais cette étoile noire au milieu?...Kessecé?

Et bien voilà, occasion pour moi de chercher. Et de trouver qu'il s'agit du drapeau du Ghana. Et de bien réaliser que j'ai encore plein de lacunes!

 

 Drapeaux Afrique

Drapeaux de l'Afrique    

source


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ils sont trop mimi vos U15...<br /> <br /> <br /> Le truc sur le RV des talonneurs, je vais prendre le temps de tout bien lire [là, je rentre des régionaux de nos U15/U13 alias nos benjamins-minimes, en athlé "of course"!...]<br />
Répondre
V
<br /> Hahahaha !!!<br /> <br /> <br /> Tiens demain je vais à Angoulême pour une manifestation regroupant d'anciens talonneurs célèbres.<br /> <br /> <br /> http://www.charentelibre.fr/2012/06/16/talonneur-une-profession-de-foi,1100682.php<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le lever de rideau sera joué par les Under15 du SA XV (angouleme/soyaux) et ceux de chez moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://papillonovale.over-blog.com/article-tournoi-eymeric-giraud-2012-100264903.html<br />
Répondre
S
<br /> Ministère de la Fenêtre Ovale<br /> <br /> <br /> *** DIPLÔME DE CONSEILLER TECHNIQUE ***<br /> <br /> <br /> spécialité : Jenratepazune<br /> <br /> <br /> diplôme conféré à Monsieur Daniel Duret<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fait à Evreux, le 16 juin 2012<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Non, aucun jeu de mot... J'ai bien cherché, mais sans trouver...<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai réussi à t'intriguer (et d'autres pitête) avec ce faux semblant ce qui finalement est un bon résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Daniel, j'ai beau chercher...je vois pas...doit y avoir un jeu de mot trop fort/tordu pour moi?! Ou ?!...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre