Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 00:00

 

Technique de course

source

 

Savoir courir, c'est quand même le truc de base pour un paquet de sports...Je me souviens d'avoir lu dans une interview de William Accambray, qui a fait de l'athlé avant de jouer au hand ball, qu'il était très heureux d'avoir appris à lever les genoux en courant, pour mieux cavaler sur un terrain de hand. Jacques Piasenta fait partie de ceux qui ont transmis leur savoir en terme de technique de course à des joueurs de rugby.

Et là, sur cette photo, on voit très bien l'illustration du principe de base en course : l'alignement pied-bassin-épaules. Pour ceux qui voient pas très bien à quoi ça correspond, une telle image est parlante, non?!

 

[et sinon, à propos de technique de course, je crois que je peux deviner en voyant quelqu'un faire un footing d'échauffement, s'il est footeux ou pas...J'ai bien l'impression que la technique de course n'est pas à leur menu! Je dois dire qu'il me font même beaucoup rire les footeux qui s'échauffent...]

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Snödroppe/Sophie 20/03/2012 11:39


Alors hier, en faisant mon footing sur la voie verte, j'ai croisé un monsieur et je me suis dit "voilà, c'est ça ce que je vois le plus souvent dans l'échauffement des foutbaleurs..."; cad :
course sur l'extérieur des pieds, qui donne une course avec les jambes légèrement arquées, et bras repliés très haut sur le buste et tout collés au buste  . Mais je ne lui ai pas couru après pour lui demander s'il avait appris à courir au foot!

Snödroppe/Sophie 15/03/2012 13:17


Je vois tout à fait ce que tu veux dire! 

Pascalou 15/03/2012 11:31


Arf, moi dans mon équipe de foot de village l'échauffement c'était plutôt Dolpyc et revissage des crampons, un petit tour de terrain la tête basse pour faire comme si on était concentrés , un
pipi sur la haie et hop ! on y va !

Snödroppe/Sophie 15/03/2012 09:11


Ah oui, Sébastien Carrat...un gars avec un record à 10.25 au 100m, même avec du
vent, c'est obligé que sa technique de course soit plutôt au point! 


Et je me doute que les besoins en terme de course sont très particuliers dans chaque sport, mais c'est à l'échauffement qu'ils me font sourire les foutbaleurs. D'ailleurs, les quelques foutabaleurs qui sont arrivés au club d'athlé, après
une ou deux saisons voient bien ce qui cloche dans la façon de courir de leurs potes qui ne font que du foot...

Pascalou 14/03/2012 22:45


Cela dit je me souviens avoir été ébahi par Sébastien Carrat que j'ai vu une fois à la télé jouer avec Brive... Il courait dans une autre dimension.