Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 00:00

 

les italiennes à Kazan

source 

 

J'avais été assez surprise par un article paru en 2007, expliquant que les italiennes et le rugby, ça ne matchait pas, trop préoccupées qu'étaient les ragazze italiennes par leur vernis à ongles [sic!].

Hélas, je n'ai pas gardé l'article et ne peux donc vous en donner la source précise [et ça, j'aime pas!]

J'ai eu une pensée pour elles, ce samedi. Elles n'ont pas trop vu le jour face aux françaises [29-0], mais...

Leur équipe universitaire féminine a quand même été médaille d'argent aux dernières universiades de Kazan [été 2013, rugby à 7, derrière la Russie et devant le Canada]. Et ça, c'est encourageant.

 

* Vous pouvez le faire [?!]

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci Serge!<br /> <br /> <br /> Donc, oui, les italiennes progressent?!<br /> <br /> <br /> J'avais vu cette histoire de possible disparition du tournoi des VI nations féminin... J'espère que ça va rester dans les cartons bien oubliés des instances fédérales, zut alors... Quand on voit<br /> les progrès réalisés dans le jeu à XV des filles... Après, j'imagine qu'il faut que toutes les fédérations jouent le jeu du "développement", et ça...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> La semaine dernière, les italiennes sont allées gagnées au Pays de Galles 12 à 11 alors que les galloises sont qualifiées pour la Coupe du Monde cet été en France et elles non.<br /> <br /> <br /> Il faut dire qu'elles ont été éliminées l'an dernier au jeu des points de bonus par les Samoa qu'elles avaient pourtant battu 65 à 22 en poule.<br /> <br /> <br /> Et en ouverture du tournoi l'année dernière, elles avaient contre toute attente battu la France sur le score de 13 à 12.<br /> <br /> <br /> Il faut dire que le tournoi a failli ne plus exister cette année en raison des écarts entre les équipes, pour laisser place à 2 groupes de 3 : Angleterre, France et Irlande en haut, Italie, Pays<br /> de Galles et surtout Écosse en bas.<br /> <br /> <br /> Une Écosse qui a commencé son tournoi par un 59-0 en Irlande et un 63-0 à domicile face à l'Angleterre, après deux 76-0 l'an dernier en France et en Angleterre.<br />
Répondre