Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 00:00

 

Salamandres

source

 

Vous connaissez mon plaisir à découvrir des maillots un peu funky/originaux. Et donc ce maillot plein de salamandres ne pouvait que me plaire!

Jolie histoire de ce jeune lotois, parti en stage au Vietnam, et qui découvre là-bas un club où pratiquer.

Et c'est peut-être dans ce bar [y a une petite salamandre qui suis la souris!] que se pratiquent les 3è mi-temps?...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ils n'ont pas de salamandres sur leurs maillots, juste de belles<br /> rayures! Mais il y a une salamandre sur le blason du club...[c'est un super vieux club,<br /> dis-donc, 1899 la création...]<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Pour l'instant Cognac caracole en tête de sa poule de F2...<br />
Répondre
S
<br /> Oui, j'ai vu ça! <br /> <br /> <br /> J'ai eu un peu plus de mal à trouver le pourquoi des salamandres sur les maillots de ce club au Vietnam...<br />
Répondre
D
<br /> La Salamandre est liée à François 1er né à Cognac !<br />
Répondre
S
<br /> Classe! Merci Daniel! J'avais vu ce maillot, sur le site "Sports d'époque", sans y porter<br /> véritablement attention, et surtout sans vraiment lire le texte qui accompagne..Du coup, j'avais plutôt vu un dragon genre Pays de Galles...Tout faux!<br />
Répondre