Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 00:00

 

Camaraderie

source

 

...découvertes ou re-découvertes de ce week-end :

# le mot "camaraderie" est utilisé par les anglais, tel quel...[je sais plus où je l'ai découvert...mais il est dans "la source" de la photo, ou ici, dès le début du texte]...J'avais en tête "rendez-vous"..."cliché"...mais "camaraderie", jamais entendu!

# les Lions britanniques, entraperçus ce week-end contre les Wallabies, sont issus des équipes d'Irlande, Angleterre, Ecosse et Pays de Galle. Parce que cette fois, j'ai bien vu les 4 écussons sur leurs maillots! [pas comme avec Joanne Watmore!]. Peut-être que je le savais...mais je l'avais oublié...

# comment est né le rugby à 7...Une histoire de boucher?!

# il y a du drapeau anglais sur le drapeau fidjien [bien vu lors de la petite finale de la coupe du monde de rugby à 7 ce week-end à Moscou]...ça, je l'ai forcément su, vu que lors de la coupe du monde à XV en 2007, les drapeaux des pays participants, on les avait sous le nez tous les jours dans notre centre de volontaires!...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires