Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 00:00

 

Le grand C

source

 

Découverte hier soir de ce spectacle, Le Grand C, de la compagnie XY, une compagnie d'acrobates/danseurs. Un spectacle plein de poésie, de douceur, de virtuosité sans esbroufe, la grande classe.

Et surprise...à un'ment donné, les acrobates forment une mêlée*, avec des hommes et des femmes mélangés...qui commencent à pousser, une mêlée qui ensuite tourne...puis se complète de deux acrobates grimpés sur le dos de la mêlée/tortue...

J'aime beaucoup quand des artistes se réapproprient/détournent des trucs d'autres univers. Je dois dire que cette mêlée acrobatique était inattendue, très drôle...

Et finalement, ce spectacle avait d'autres points communs avec le rugby...des porteurs au gabarit de 1ère ligne [mais capables de devenir voltigeurs!], d'autres au gabarit de 3è lignes, des voltigeurs/geuses plus poids plume...et surtout forte solidarité, confiance, entraide, complémentarité, soutien, concentration... comme sur un pré. Avec une immense poésie en plus!

 

* On voit un petit instant de cette mêlée dans la vidéo présente dans le lien. Et ICI...avec un joli aperçu de ce qu'est ce spectacle, enrichi de l'intérêt de voir de plus près les corps, les visages de tous ces acrobates/danseurs.

Autre petit aperçu .

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Snödroppe - dans Le rugby et les arts
commenter cet article

commentaires