Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 11:09

 

tournoi intercafé

source 

 

C'est par le blog "Comme des chats maigres" [hélas en sommeil...] que j'ai découvert ce tournoi ...InterCafés...à Nantes.

Avec des allures très sympatiques ce tournoi.

Le eau niveau joue à plaquer. Le caniveau joue à toucher.[c'est écrit sur l'affiche]

Pour en savoir plus, vous pouvez aller [et à plusieurs endroits ici]

Et sinon, moi aussi je sais en faire des jeux de mots tout pourris

Chappe eau les bretons!


[j'ai bien aimé ici la petite précision accompagnant la recherche d'arbitres : "la maitrise du règlement serait un plus"!]

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Hum...Je me suis dit la même chose que toi! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Y'a un Laporte là dedans qu'a une autre allure que celui qu'on a connu récemment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'oubliais...Oui, vinvin a l'art de la formule qui touche! Je lui rends visite sur le oueb assez régulièrement!...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, c'est trop bien [comme dirait ma petit nièce] de pouvoir faire ainsi, grâce à toi, le lien entre passé et présent, d'éclairer le présent avec le passé...tout en parlant de bistrot et<br /> d'ambiance bien joyeuse [j'imagine]. Merci!<br /> <br /> <br /> [y a un truc, je croyais que Nantes n'était pas en Bretagne...en même temps, si ce sont des Nantais qui se disent bretons, c'est que ça doit être bon?!  ]<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Programme tout à fait alléchant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et à ramener l'affaire deux minutes sur le terrain historique... le tournoi se joue au stade Pascal Laporte, multi-champion de France autour de 1900 avec le Stade Bordelais qui pose ici pour le photographe - venu ensuite à Nantes pour les affaires. Il<br /> y fusionna plusieurs "petits" clubs locaux pour former le Stade Nantais où il fit venir, Mourad B. avant l'heure, plusieurs cadors de Bordeaux, de Newport et de Cardiff à l'instar de la "star"<br /> internationale Percy Bush (*)...<br /> <br /> <br /> Le SNUC a joué les premiers rôles jusqu'à la Grande Guerre.. et n'a jamais retrouvé l'élite depuis... on a quand même gravé leur nom sur le Brennus : 1917 Coupe de l'Espérance... avec les jeunes... <br /> <br /> <br /> (*) à qui mon pote Vinvin, champion de la formule qui touche, trouve une tête de banquier de Lucky Luke...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre