Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 10:12

Joy

 

rugby-narbonne-histoire-xv-france-jo-maso

source

Rugby narbonnais

 

Vous allez trouver que je m'obstine...à trouver plein de défauts aux footballeurs...Mais voilà, impossible pour moi de ne pas trouver déplacée, saugrenue, bizarre, tordue, leur façon de manifester leur joie après un but.

Voir le buteur courir pour échapper à ses partenaires, dont souvent celui qui a fait la passe décisive, a de quoi surprendre...

C'est quand même un  sport d'équipe, non?! Donc quand on marque un but, c'est avec ses partenaires qu'on manifeste sa joie, en la partageant, pas en voulant leur échapper, si??!!

En regardant les autres sports co, la joie manifestée après un but/essai/point est différente mais le partage est quand même présent. Cette joie, qui dans un premier élan, cherche à ne pas se partager avec les co-équipiers me gêne...vraiment...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Voui, y a le Bobby Charlton et le Bobby Moore!<br /> <br /> <br /> Et je pense que les deux sont en photo lààà, avec leurs<br /> maillots couleur "confiture de fraises"! [9è photo...]<br /> <br /> <br /> [j'ai trouvé la photo que tu joins...Gros dossier "coupe de cheveux du foot anglais", dis-donc!]<br />
Répondre
V
<br /> Non !  Bobby Charlton !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ça doit être Bobby Moore, le capitaine de l'équipe...d'après ce que j'ai lu dans "Thérapie" [propos du narrateur].<br /> <br /> <br /> Il parait que le rouge est une couleur qui booste!  Nous aussi, on matche en rouge, mais bon...<br />
Répondre
V
<br /> J'me souviens vaguement de cette coupe du monde gagnée par les anglais chez eux et d'un certain Bobby C...  La France n'avait rien été encore.  Hormis la Suède...<br /> <br /> <br /> On a joué en rouge une fois nous aussi, récemment... Une seule fois ! On avait perdu !<br />
Répondre
S
<br /> Ils sont trop beaux et ils ont l'air trop bons tes petits fruits rouges...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A propos de foot et de fruits rouges...Je lis "Thérapie" de David Lodge actuellement, et j'ai souri à la lecture d'un passage ou le personnnage narrateur évoque la finale de la coupe du monde de foot de 1966, qui a permis aux anglais de<br /> vivre à peu près la même chose que les français en 1998. Lors de cette finale, les joueurs ne portaient pas le traditionnel maillot blanc mais un maillot couleur "confiture de fraises" dixit le<br /> narrateur! <br />
Répondre