Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 09:42

 


Je suis toujours très intriguée lorsque je découvre que des projets ovales bien particuliers, à caractère très social,  peuvent être menés dans des pays où le rugby s'est installé presque exclusivement par le biais des universités, des classes sociales plutôt sans difficultés financières...Comme par exemple aux USA, ou en Argen-tine...
La découverte de ce titre du Los Angeles Time, "In Hawaiien Gardens, youth go into scrums, out of gang" n'a fait que compléter ma liste de trucs intriguants, avec ces projets sociaux menés dans des pays où le rugby est un sport si marqué socialement.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller ici ou
Cette petite vidéo [faut laisser passer la screugneugneu de pub...] me semble intéressante. Elle donne la parole aux jeunes concernés. J'ai presque rien pas tout compris because of their accent. Et je vais reécouter pour mieux saisir ce que ce projet leur apporte, ce qu'ils y trouvent...
A la base de ce projet, on trouve un homme, Ernie Vargas, qui dit de façon très simple et humble, "I'm just here for them"...


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est vraisemblablement une photo archi posée, à la demande du photographe, pour faire style...Mais vu la tronche hilare des gamins [sont même 4 d'un côté!], on devine que c'est pour faire<br /> semblant.<br /> [en plus, à leur âge, on ne fait que des mêlées simulées, non?!].<br /> Quant à avertir de la dangerosité d'un placement nimportnawak en mêlée, j'ai envie de faire confiance au bon sens des lecteurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour<br /> <br /> Un petit avertissement serait indispensable sous votre illustration.<br /> La position de ces graçons nuit gravement à leur santé.<br /> C'est fou comme cette photo ressemble à une publicité annonçant les matches retransmis par le service public.<br /> Des têtes placées comme ça vous ménent plus surement à l'hopital qu'en sélection nationale.<br /> <br /> Enfin, ce n'est pas le sujet !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, c'est aussi ce que j'ai ressenti en écoutant ces jeunes témoigner de ce qu'ils vivent au travers du rugby [et c'est sans doute pas souvent qu'ils ont l'occasion de s'exprimer ainsi]. Des<br /> bouffées de joie, d'espoir, d'émotions sensibles.<br /> Très touchée aussi par la personnalité de cet homme, Ernie Vargas. Parce que tous les plus beaux projets du monde ne sont souvent beaux que par ceux qui les mènent.<br /> [euh...oui, overblog a parfois quelques lenteurs! ]<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai cru que mon premier commentaire n'était pas parti donc j'ai vite retapé un second......<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La pub est aussi intéressante car on y voit les joueuses du 8 de Los Angeles...<br /> Ils s'affrontent sur le terrain puis boivent, mangent, échangent. L'humilité de l'entraineur, la transformation profonde de ces jeunes sont des bouffées d'espoir.<br /> Merci pour ce doucumentaire !<br /> <br /> <br />
Répondre