Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 00:00

source

Moi qui n'ait pas eu la possibilité de jouer au rugby avec mes gambettes de 20 ans parce qu'à cette époque, pas de rugby pour les filles...je me suis souvent dit que le Touch Rugby pouvait offrir à mes gambettes de 50 la possibilité de découvrir un peu la balle ovale [sans les plaquages, et après réflexion, ça m'arrange un peu!]. Le truc, c'est qu'essayer de comprendre le Touch avec des vidéos, c'est pas trop dans mes possibilités. Alors donc, j'étais toute contente d'en voir pour de vrai, d'un bon niveau, à l'occasion du French Touch qui a eu lieu à Sélestat en septembre.
Bon, ayé, j'ai mieux compris.
Ça me fait pas mal penser à du handball, au niveau des appuis en défense, en attaque, de l'utilisation des croisés, des prises d'intervalles...mais ça reste quand même un peu compliqué, surtout quand le ballon arrive dans la zone des 5m devant la ligne d'embut. Qu'on soit en défense ou en attaque...Hé, faut trois arbitres pour un terrain, qui fait la taille d'un demi-terrain de rugby à XV, pour vous dire le truc.
Ce qui m'a bien plu, c'est la diversité des formules de catégories, Femmes-Hommes-Hommes plus de 35 ans-Mixte. Et si j'en juge par les visages un peu rouges et dégoulinant de sueur à la sortie, ça doit bien secouer, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Mais bon, pour l'instant pas de pratique de Touch à proximité de my home, so...je vais me contenter pour mes gambettes de la course à pied et du ski de fond par petites touches hivernales...

Plein de photos de Touch Rugby ici [pas du French Touch]
Et celles du French touch, par deux photographes allemands, qui proposent également des photos impressionnantes d'un match de rugby à XV, Allemagne- Roumanie sous la neige...Faut aller dans "Sport", chercher un peu, farfouiller!

Présentation des règles de jeu pas mal ici [règles du Touch, version longue]


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Là, la recette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Karine!<br /> <br /> <br /> [t'as vu, j'ai mis la recette du cake aux figues et au jambon! ]<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> En effet bien complexe ces règles du touch . Et pas de club non plus ici. Mais on a passé un bon moment dans une ambiance conviviale et très sympathique.<br /> <br /> <br /> Profite bien du ski et de la course à pieds,<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'imagine que c'est comme ça qu'est né le Touch, du warm up avant/pendant entrainement. Et c'est intéressant de voir comment cette activité se structure pour devenir un sport à part<br /> entière...Certains pays ont pris de l'avance [Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume Uni], pour d'autres comme la France [et les USA perhaps?!], c'est en cours...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En effet, le touch rugby est un TRES bon entrainement-et de plus, c'est vraiment amusant. Normallement avec les Répétitions de mon club, on a commencé les premiers 30 minutes en y jouant.<br /> <br /> <br />
Répondre