Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 10:48

Sculpture ovale"Ovalie"
source

Je trouve très belle cette sculpture. Et surtout, je la trouve très belle dans cet environnement, ce paysage.
Pour moi, les sculpures, c'est dehors, dans un bel environnement qu'elles me ravissent.
Comme au château du clos Lucé pour celles conçues sur la base des dessins de Léonard de Vinci.
Ou celles de ce musée suisse, avec les alpes en écrin. Musée dont j'ai oublié le nom... mais que je vais rechercher! *
Le travail de Philippe-Manuel Mercier, l'auteur de cette "Ovalie" est présenté ici

* édit du même jour, un peu plus tard... : un lecteur attentionné et perspicace m'a permis de retrouver. C'est à la fondation Gianadda que je pensais! [grazie mille...]



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci so much Ariane!<br /> Lier vision et imagination n'est pas encore assez spontané chez moi. Et donc, j'ai "vu" cette sculpture, sans imaginer. Alors qu'en fait, ça en enrichit la vision que d'y associer son<br /> imagination!<br /> [grosse honte...voilà 30 ans que je vis en normandie, et ce château de Vascoeuil, ça doit à peu près faire aussi longtemps que je me dis qu'il mériterait une visite...Bon, en voyant les choses de<br /> façon plus optimiste, je me dis que même après 30 ans, j'ai encore des choses à découvrir!]<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu dois aimer aussi, plus près de nous, le parc de sculptures du château de Vascoeuil. Celle que tu présentes est très belle par sa forme épurée qui laisse une grande place à l'imagination. J'y<br /> avais vu une femme avec un geste enveloppant du bras avant de lire la légende ! Bonne année de sport, de découvertes et d'écriture, Sophie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Punaise...c'est moi qui suis super biglouche!<br /> En fait, le premier est fermé, mais elle en a ouvert un deuxième ...<br /> Merciiii Christian/pierrot!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas du tout! sa dernière note date d'aujourd'hui...?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Du Dali épuré alors, non?! <br /> Madame Quinquabelle semble avoir interrompu ses travaux d'écriture, après avoir été très prolifique pendant deux années...<br /> <br /> <br />
Répondre