Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 10:10

 

axoa

 

Beaucoup de plaisir à lire l'Equipe Mag du week-end dernier. Surtout pour le long et intéressant article de Jean-Christophe Collin sur Takudzwa Ngwenya.

Si j'ai tout bien compris, il a été repéré au moment de la coupe du monde, mais ça ne correspondait pas pour lui à un "rêve de l'automne 2007".

J'ai cru comprendre aussi que les chipirons, le surf et l'axoa, c'était pas trop son truc.

Les chipirons, je peux comprendre...Le surf aussi [la plupart des rugbymen coulent dans l'eau...alors même avec une planche, c'est pas évident évident...].

Mais l'axoa, comment on peut ne pas aimer l'axoa???!!...Je ne suis pas très viande, pas très piment...mais l'axoa...l'axoa de veau...Il a pas dû goûter le bon, Takudzwa, c'est pas possible autrement!


* et sinon, trop la fête ce Equipe Mag : une photo de la finale FÉMININE de la coupe de France de Basket [entre Bourges et Tarbes] et un reportage sur des femmes qui jouent au foot au Maroc!...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Une fois qu'on a des recettes, il y a un truc à régler, c'est l'histoire des piments [d'espelette] et comment s'en procurer...Qu'on vive aux USA ou en France en dehors du pays basque, on a le<br /> même problème!...A part les faire pousser dans son jardin, je vois pas trop...Parce que le poivron, qu'on trouve partout, n'a pas grand chose à voir avec le piment d'Espelette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hmmm....il faut que je trouve un livre sur la cuisine Basque! Je sais que j'ai tellement bien mange` pendant mes 2 jours a` Biarritz il y a 6 ans! (Fruits de mer, cotes de boeuf...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah la la...ben on est au moins deux alors! ;-)<br /> <br /> <br /> Mais bon, je vais patienter jusqu'à l'été, parce que les petits piments, ici, ben c'est keutch, nada...<br /> <br /> <br /> [on a essayer d'en rapporter, de les congeler, mais technique pas au point...]<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je connais pas l'axoa, mais là tout de suis maintenant, je m'en ferais bien une assiette....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais je suis d'accord avec toi, je veux dire que l'image "locale" sert à vendre n'importe quoi en y rajoutant du piment fort! Tu m'diras dans l'temps ce genre d'asaisonnement servait à faire<br /> avaler les mets avariés!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore les épices délicates, la délicatesse, le parfum, la saveur...<br /> <br /> <br /> Les escarpins plutôt que les godillots!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre