Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 00:00

 

Ceinturés

source

 

C'est en voyant cette photo que j'ai réalisé qu'il fut un temps où les rugbymen jouaient avec une ceinture en cuir...à l'époque où l'élastique en haut du short n'était pas encore au point [l'invention de l'élastique est datée au 17 mars 1847]. Et donc jouer au rugby avec une ceinture en cuir, c'était aussi, j'imagine, le risque de se prendre la boucle de la ceinture dans l'oeil, le nez, les oreilles lors des plaquages?!...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Mon message n'était pas très clair!  Le "pas de patron pour les apprentis bricoleurs/couturiers", c'était<br /> pour "pas de patron de ceinture"! [le lien "mon patron pour réplique" n'est pas actif...]<br /> <br /> <br /> Mais j'ai bien fait de ne pas être claire! Je n'aurais sinon pas fait la découverte de ce si beau polo américain! [effectivement très très bien porté par ce beau gosse de Colby Edward Slater]. Je<br /> n'aurais tout simplement pas pensé à chercher...<br /> <br /> <br /> C'est cet écusson américain qu'on retrouve sur les maillots des athlètes des Chariots de feu.<br />
Répondre
F
<br /> Si, si, on a fait un maillot US 1924... mais je le porte<br /> beaucoup moins bien que Monsieur Slater...<br />
Répondre
S
<br /> Ah oui, dis-donc,c'est la classe! Comme quoi mes craintes étaient justifiées!<br /> <br /> <br /> Textile et cuir, tout devait se jouer au niveau de cette fermeture [qui semble très ingénieuse quand on clique sur la loupe] pour ne pas avoir à se préoccuper d'un éventuel glissement du short!.<br /> L'ami Benoît est ici, I guess?!<br /> <br /> <br /> [le polo "près du corps" de l'américain est bien sympa!...Mais pas de patron en vue pour les apprentis bricoleurs/couturiers!  ]<br />
Répondre
F
<br /> Bonne nouvelle (pour nos anciens...) ces ceintures n'ont pas de boucles...textile et cuir uniquement... j'en ai une dans mon placard photographiée dans tous les sens pour l'ami Benoît qui veut la<br /> reproduire !<br /> <br /> <br /> exemple 1924<br /> <br /> <br /> mon "patron" pour réplique...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre