Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 00:00

 

Tous avec Dax

source

 

Lors de mon dernier séjour dans le pays basque, avec lecture du journal Sud-Ouest au menu, j'avais été très surprise de découvrir dans un article, la virulence et l'engagement de l'amicale des supporters de Dax. Mécontentement total vis-à-vis des joueurs, de l'encadrement..."On préfère faire jouer des biquettes hors de prix qui galvaudent les valeurs du club"..."Il y a un énorme imbroglio sportif entre les prérogatives de Messieurs Roumat, Coyola* et Garcia"...

L'US Dax a eu chaud aux fesses, mais se maintient en ProD2. Et l'amicale de supporters "Allez Dax" est toujours en forme, si l'on en juge par les 10 commandements** qu'elle suggère sur son site...

 

* J'ai été surprise de découvrir ce nom...Jean-Baptiste Coyola a fait de l'athlé, du 110mH, du temps où j'étais encore licenciée au CU Palois, et où ma soeur et moi cavalions sur les pistes du sud-ouest.

** Je recopie ces 10 commandements, des fois qu'ils disparaissent, je les trouve trop drôles...

1- de te foutre de la gueule des supporters tu arrêteras

2- de toujours mal t'entourer tu éviteras

3- la perpétuelle consanguinité tu fuiras

4- du sang neuf aux commandes tu mettras

5- et expérimenté et de l'extérieur tu oseras

6- de toujours faire dans le social tu t'abstiendras

7- de recruter dans les îles tu cesseras

8- mais aussi au BO et à l'AB, point de retraités tu ne prendras

9- les jeunes de chez nous tu respecteras

10- et enfin de tous les anciens profiteurs tu te débarrasseras

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bé c'est pas grave mister DD! <br /> <br /> <br /> Les lecteurs sont toujours là, that's the point!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 3 jours, et pas un seul commentaire ...   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre