Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 09:09

 Même avec un frère qui aime le rugby, qui vit en angleterre et a épousé une anglaise, je ne savais pas qu'un match France-Angleterre était également appelé "The/Le crunch" [monsieur mon mari non plus ne savait pas...].

Pour moi, le crunch, c'était plutôt dans ce rayon-là...celui des parfums de glace :  

 

 

Mais bon, maintenant je sais. J'ai appris des trucs en farfouillant sur internet. [entre autre ici]

Et je sais aussi que "The crunch" ne dure pas que le temps du match, hein! Y a le avant, le après...ça donne une période "crunchy" bien épicée et bien longue...

Mon frère m'a raconté qu'après la demi perdue par les bleus le 13 octobre dernier, ses collègues de bureau ont été très... hum ... $*µ%§?£¤...

Le jour de la finale [et jour de grèèève de transport...], des rames de RER B avaient été prévues, avec terminus au Stade de France, et donc avec pleiiiin de supporters.

Même sans regarder, on savait quand des anglais montaient dans la rame... Ils braillaient criaient tous "Allez les bleuuuus!"... ou "Marchooooons..." [c'est curieux, zon retenu que ça de la Marseillaise!] ...un brin chambreurs...[une semaine après le France-Angleterre, quand même!]

Trois bruyants supporters anglais, plutôt imbibés et assis derrière nous dans les tribunes lors de cette finale, ont hurlé "looooooser" en voyant la photo de Bernard Laporte sur le grand écran où était projeté un petit clip sur la coupe du monde, avant le match.

[Mais bon, on les a moins entendus quand Percy Montgomery est passé par dessus la rambarde, se vautrant sur une caméra après avoir été bousculé par Toby Flood...].

 

Je trouve ces périodes crunchy assez drôles . Plus grand monde ne doit connaître précisément l'historique de tout ça, mais c'est ancré. Et bien ancré! 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Snodroppe/Sophie 23/11/2007 17:06

Toi non plus, tu savais pas que ça s'appelait "the crunch" ces matchs très "spéciaux"?!

cigor 22/11/2007 23:06

Et maintenant, grâce à toi, notre Sophie internationale, c'est bien encré !....