Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 08:48

 

 

Comme beaucoup d'autres personnes de l'organisation, nous avons été équipés d'un talkie-walkie. J'ai tout de suite dit à André "ouhhh...c'est toi qui le prends!" [connaissant mon sens aigu de l'outil technologique!]. J'ai ajouté "t'inquiètes André, on va se débrouiller pour ne pas avoir à s'en servir!". 

Ben même en étant débrouillards et pleins de bon sens, y a des fois où on en a eu besoin de ce talkie. Et des fois où Caroline "du service du tournoi" a eu besoin de nous joindre [pour les livraisons...des plateaux à mettre de côté, etc...]. Mais mais mais...ça ne marchait pas toujours!

On a d'ailleurs appris, lors du briefing des stadiers pour le 2è match, que lors du 1er, Afrique du Sud-Samoa, tout le système des talkies était tombé en panne, obligeant tout le monde à se débrouiller sans...et sans que personne "à l'extérieur" ne s'en rende compte!

C'est sans doute ce qui explique que dans les "Guides de Match", à partir du 2è match [!], les consignes d'utilisation des talkies ont été bien esssspliquéééées..."afin de ne pas saturer le système"...:

* Parler lentement en articulant [!]

* Passer des messages brefs. Accuser réception ["reçu"] et clôturer la conversation ["terminé"]

Plus plein de petites consignes qui laissaient entendre que certains/taines étaient encore plus truffes que moi en bazars technologiques!

Ce talkie nous donnait l'occasion d'une petite promenade dans le Parc, en fin de journée, quand nous le rapportions au bureau des talkies, de petites parties de rigolade quand il se mettait à biper comme un taré, ou quand il ne voulait rien savoir!...

Mais le truc technologique, ou plutôt technique  qui nous a accompagné sans jamais faiblir malgré la rude vie que nous lui avons fait mener, c'est...

 

 

 

notre chariot!

André pour l'intra-muros, moi pour l'extra-muros [les livraisons au Parc...]

 

 

 

* merci à Yves ou Christiane pour les photos! 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires