Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 09:33

 

Au fond, c'est Floréal [un jocker pas boulet] et moi avec 2 cartons de plateaux-repas à livrer au Parc, avant le match Argentine-Irlande...oui, je sais, on voit pas grand chose!

Les jours de match, notre "run shit" comportait toujours un épisode "livraisons".

Accueillir, 5-6h avant les matchs, les 300 stadiers, pour leur repas/collation, la distribution des en-cas, le café à gogo, leur briefing avec les chefs d'équipe, le tout sur fond sonore carabiné [blabla entre les 300 à 400 personnes présentes, musique de la sono, annonces micro...], était un moment intense, joyeux...et bruyant!

Les épisodes "livraisons" permettaient de se retrouver à l'air frais, dans un peu plus de calme. Et de se promener!

Nous avions à livrer soit des packs d'eau, soit des plateaux-repas, ou des sacs d'en-cas. Et j'aimais bien les "promenades" dans le Parc des Princes que ces livraisons occasionnaient.

J'ai livré des packs d'eau au PCC sécurité, un des endroits de livraison qui m'a le plus impressionné. J'ai cru comprendre que ce PCC de stade est le plus sophistiqué de France [because of the matchs de foot du PSG...]. La salle est équipée d'une palanquée d'écrans, de consoles de chépaquoi, et il régnait là-haut un silence impressionnant malgré le grand nombre de messieurs en poste.

J'ai aussi livré des plateaux-repas à l'infirmerie principale, des packs d'eau, en-cas au CDO, des plats pour un buffet au CPO [centre principal des opérations] installé au 6è étage, avec une vue incroyable sur le stade, le jour de la petite finale.

Et la livraison qui m'a le plus fait sourire, c'est une livraison de plateaux-repas, avant le match Angleterre-Tonga, au bureau de match. J'ai fait toc-toc..."ouiiiii?!"...Je suis entrée et j'ai vu 3 gars, installés les pieds sur la table, avec pâté, rillettes, saucisson, andouillettes, pain, et...vin rouge...un petit chauffage d'appoint à fond [ça pelait ce jour-là] et regardant la télé!...Ils voulaient que je boive un coup avec eux les messieurs..."euh, ça serait avec plaisir mais euh...j'ai un peu des choses à faire, voyez-vous!"...eux aussi avaient des choses à faire, mais bien plus tard. On était assez loin de l'heure du coup d'envoi...la zone "tunnel" n'était pas encore bouclée...

M'ont bien fait sourire ces messieurs! Et après, je me suis dit "ben, j'aurais dû dire oui, juste pour voir!..."

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires