Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 10:43

 

dessin de Parry Jones paru dans The New Zealand Herald (Auckland) et que moi, j'ai trouvé sur le site de  « courrier international »

Le 7 septembre dernier, jour du France-Argentine de poule, je me rendais au Stade de France avec le RER B. A la sortie du RER, en suivant le flot humain qui se dirigeait vers le Stade, je me suis retrouvée nez à nez [enfin façon de parler...plutôt nez à poitrail] avec un colosse au visage un peu ... comment dire...rouge, au ventre très un peu rebondi, équipé d'une bonne bière et...d'un blazer vert et jaune. Le colosse sortait d'un bar dont nous longions la devanture. Bon, je connaissais pas ce blazer, je l'ai juste trouvé très classe. Après petites interrogations, j'ai compris que ce blazer était à associer à l'équipe des sudafs, des springboks.

Lorsque le Parc des Princes a accueilli le match Afrique du Sud-Samoa, j'ai arpenté les abords du stade avant le match à la recherche de ce blazer que je pourrais cette fois-ci photographier.

Et bé rien du tout! Pas un seul blazer... Je n'ai vu que le maillot basique de supporter. Et j'ai compris après quelques recherches que ce blazer ne pouvait pas être porté par n'importe qui. Ça va même assez loin si j'en juge par ce qui est écrit 

Bon, maintenant que les springboks l'ont gagné cette Webb Ellis Cup, Eddie Jones va peut-être pouvoir le porter ce beau blazer, non?!

[et moi je saurai jamais qui était ce colosse au visage rougeaud!]

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

OvaLove 27/10/2007 19:47

Ouais c'était très sympa. J'ai été bluffée par leur super ouverture d'esprit ( ils insistaient pour qu'on les emmènes faire la fête quelque part! :-)) et par la moyenne d'âge assez jeune du groupe. Un exemple à suivre.

Snodroppe/Sophie 26/10/2007 19:31

Aaaaaah ben la voilà l'explication! C'est le même jour que je les ai vus ces blazers bien classe...so j'ai peut-être  vu quelques membres de l'équipe des parlementaires sud-africains!...Ça devait être chouqui de parler avec tout ce petit monde [avec ton anglais qui doit être bien convenable...si j'ai bien compris, tu bosses parfois in London, no?!]

OvaLove 26/10/2007 17:22

La dernière fois que j'ai vu ces blazers, ils étaient portés par des types à belle allure le soir du match d'ouverture. Ils étaient là à boire de la bière en terrasse d'un bar à Chatelet, à écouter la banda. J'ai pas mal parlé avec eux et finalement quelqu'un est venu me voir en me disant que c'était l'équipe parlementaire qui participait à leur coupe du monde en France... stylé... :-)