Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 09:19

 

 

Quand on a su qu'après le match Irlande-Argentine, une banda viendrait animer la soirée au centre des volontaires, Marie [une des jockers pas du tout "boulet"], m'a dit "Sophie, t'as intérêt à faire Paquito!"..."à faire quoi?!"..."t'es du sud-ouest et tu sais pas faire Paquito?!"...Elle m'explique...Ah, ben si je sais ce que c'est "faire Paquito"...juste je savais pas que ça s'appelait comme ça, et juste je l'ai jamais fait!

Dès l'arrivée de la banda, "la pression est montée"! Enfin l'ambiance je veux dire. Le match avait eu lieu à 17h, avec retour des SAS [stadiers] au centre des volontaires vers 19h pour un buffet et une petite soirée "animée".

Pendant que les "rouges et bleus" attendaient pour remplir leur assiette au buffet, un ballon [un vrai] a commencé à voler à travers la salle. A la main. De l'espace "restauration" à l'espace "détente", avec de super grandes trajectoires...[espaces un peu remplis, hein!]

 

Le pire était à craindre! Atterrissage du ballon assez difficile à contrôler, risques de carambolages ballon/verres de bière/plateaux de bouffe/visages...Mais non! Rien! Impec!...Même quand Clément du marketing a...tapé au pied! Je me disais "il va pas le faire!"...ben si...Ça s'est un peu calmé après. Tout le monde avait faim!

Et le Paquito, je l'ai pas fait. Ça partait dans tous les sens...Jusqu'à ce qu'un stadier, membre de l'Aupa du BO, prenne les opérations en main et fasse le chef d'orchestre. Mais ça sentait pas le bon vrai Paquito.[Un peu Paquito de parisiens touristes...même Marie ne l'a pas fait!]. J'ai juste fait la chenille. Et quand j'ai dit ça à ma troupe familiale, ils m'ont dit "raaa, n'impoooooorte quoi!"...

Je m'en fous. J'ai bien bien ri. C'est l'essentiel!

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

lila 13/10/2007 11:49

Je suis malheureusement dans l'obligation d'arreter les entrainements de rugby, les filles de l'équipe sont les championnes d'IDF, super douées et malgre des paroles un peu démago, il ne peuvent pas accueillir de débutantes au sein de l'équipe. J'ai ecris au CNR, à la FFR mais les réponses sont tjs les memes : pas assez de filles débutantes pour créer une équipe de petites nouvelles... Je suis un peu déçue mais en meme temps, j 'avais peur de l'engagement au niveau temps que cela représentait. je suis tres occupée à Paris et je monte actuellement un projet et un site autour d'apéros littéraires... Je suis tres sportive mais deux jours apres l'entrainement, je ne pouvais plus me bouger : des courbatures comme jamais, quelle histoire ! Enfin, je suis heureuse d'avoir essayé, il faut tjs aller au bout de ses tentations.Bonne soirée à toi  et  ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!(et voici  à nouveau mon mail : lila-donnelela@hotmail.fr)

Snodroppe/Sophie 12/10/2007 19:25

Ahhh bonjour Lila!
Je t'ai envoyé avant-hier et today un petit mail pour te demander comment se passaient tes entraînements rugby, mais ils me sont revenus, comme étant  "undelivered"...alors je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
A propos de supporters pénibles, il y a aussi des internautes très pénibles, sur certains blogs/sites qui écrivent sur le rugby, les bleus, les arbitres avec des raisonnements tellement "brut de décoffrage" que c'en est ...[mmm...je sais pas quel terme employer...], en fait sans savoir de quoi ils parlent et sans essayer de comprendre/se renseigner...pouh!... oui, pénibles aussi ces gens qui ont un avis sur tout, avec autant de certitudes...
Enfin, bon, j'ai moi aussi été très pénible pour mon entourage lors des 10 dernières minutes contre les Blacks!!! Je vais tâcher de pas recommencer demain!...;-)
Bonne soirée festive demain!

lila 12/10/2007 19:01

Que d'aventures Sophie ! Je te lis avec grand plaisir et avec le sourire. Meme si je n'ai pas tjs le temps de mettre un com à chaque fois, c'est un plaisir de connaître un peu les coulisses de cette RWC... Moi, je profite à fond de l'ambiance des bars parisiens et je suis tellement heureuse pour les Bleus. Une seule chose m'agace : tous les supporters opportunistes qui suivent tout d'un coup les match(es) parce que la France a le vent en poupe. Il y en a qui ni connaissent rien au rugby et c'est un peu lourd parfois, moi je les suis tellement "les petits" depuis les 6 nations l'hiver dernier.... Enfin, la France  a besoin de faire la fête et de se rassembler autour d'un évènement. Bonne continuation encore une fois et ALLEZ LES BLEUS !