Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 09:27

 

 

Je ne sais plus à quel moment j'ai découvert l'existence du terme "captain's run"...Moi, je parlais juste d'entraînement de veille de match"...

J'ai évoqué cette découverte avec une des volontaires affectée au centre des médias, rencontrée un matin au Parc, plaçant de la signalétique pour indiquer où se passaient les "captain's run" du jour. Elle m'a dit que cette expression l'a faisait pouffer...et j'ai découvert, dans une des chroniques de Henry Broncan, chez rugbyrama, que toutes ces expressions à la sauce anglaise le laissaient lui aussi assez dubitatif [!].

J'ai suivi la presque intégralité de celui de l'équipe des îles Tonga, à la veille de leur match contre l'Angleterre.

Contrairement aux anglais, qui ne sont venus qu'avec les buteurs, l'équipe du/des [?] Tonga était au complet. Deux groupes se sont organisés, avec vraisemblablement un groupe de titulaires, et les autres. Ils ont commencé par jouer...en marchant!...[marche rapide], sans plaquages. C'était assez drôle à regarder! Et à jouer si on en juge par leurs éclats de rire.

Le jeu s'est peu à peu intensifié, dans les deux groupes, mais sur un fond de franche rigolade, éclats de voix joyeux qui faisaient plus penser à une cour de récréation qu'à un "captain's run" de veille de match de coupe du monde...

Une photo illustrant un article paru dans le Libé du 28 septembre laisse deviner également une joyeuse fantaisie dans leurs entraînements, même les jours de "pas veille de match"!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Snodroppe/Sophie 04/10/2007 16:12

Oups...ben j\\\'aurais pu y penser toute seule à ce truc d\\\'affluence! Mais y a tellement de noms tordus pour décrire des choses toutes simples qu\\\'on finit par chercher compliqué même quand c\\\'est simple!... Merci pour tes encouragements. On va sans doute tous apprécier cette dernière petite ligne droite...En se quittant après Irlande-Argentine, on se demandait juste avec quelles équipes nous allions nous retrouver pour finir l\\\'aventure!

Mapy 04/10/2007 11:08

Merci pour le comm'... Ouais déjà la fin !
Et on en a "gros sur la patate" comme on dit !
C'est dur de décrocher !!!
Mais on l'a vécu c'est le principal !
Alors pour l'affluence, c'est juste connaître le nombre de spectateurs présents dans le stade voilà !
Le speaker l'annonce systématiquement !
Et pour la bouffe, c'était vraiment le seul point noir !!!
Voilà... Donne des nouvelles !
Et courage pour la petite finale !

Bises !
Mapy