Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 12:01



Mes séjours parisiens se limitent habituellement à ... un jour ou deux...
Celui-ci est carrément plus long, et me permet de connaître/comprendre un peu mieux à quoi ressemble la vie dans Paris.
Ce qui m'est le plus difficile, ce sont les déplacements...
Tous les matins, je prends la ligne 9 à République, après 5 petites minutes de marche. Je descends Porte de St Cloud, après avoir passé une demi-heure debout dans une rame bondée...Puis 5 autres bonnes minutes de marche au calme avenue du Parc des Princes et avenue du général Sarrail pour rejoindre le centre des volontaires. Voilà. Une heure trente de transport par jour, dont une demi-heure de pur pas-délice le matin...Et je crois que beaucoup connaissent bien pire...
Alors pour adoucir ces transports qui me pèsent, lors du trajet de retour, j'explore les arrêts de la ligne 9!
*Des trucs de filles à la station Havre-Caumartin [les graaaands magasins]...
*Le musée du quai Branly à l'arrêt Iena.
Quel magnifique musée...
J'ai pris le programme des manifestations proposées dans le cadre de la coupe du monde, mais je n'ai pas encore pu en profiter, étant "activée" les jours des différentes animations. Une des filles volontaires a participé à un atelier de Haka, très demandé, et a trouvé ça super...mais n'a pas trop sû m'expliquer ce qu'elle y avait appris!
J'ai terminé ma petite visite par un passage sur la terrasse, aménagée en terrain de rugby, qui propose une vue splendide sur les monuments alentours.




*en projet...station Trocadéro, je sais qu'il y a un truc rugby...station Jasmin pour la fondation Le Corbusier...rien à voir avec le rugby, mais ça m'intéresse aussi!


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ben merci pour l'ifno concernant l'atelier de Haka...[les mèèèères hystériques, très peu pour moi!]. Oui, quel dommage!...<br /> J'ai aussi trouvé la vue sur la tour eiffel, depuis la passerelle Debilly, magnifique! Et sûr que je ferai un stop à Trocadéro!<br /> [si tu vois une blonde avec un polo bleu clair estampillé "coupe du monde" sur la ligne 9, tu fais signe!...;-) ]
Répondre
L
La ligne 9, c'est ma ligne, je l'emprunte tous les matins (à Charonne) pour aller bosser.La manifestation "La mêlée des cultures" au Musée du Quai Branly était magnifique ( le dimanche 9 septembre/ Journée spéciale), un grand moment ! Une parfaite alliance du sport, de l'ethnologie et de la culture ; quant à l'atelier de Haka, impossible d'y participer, il fallait faire face à une horde de mères de famillles hystériques, très décidées à y inscrire leurs bambins, quel dommage !!!Il faut que tu ailles au Village Rugby du Trocadéro, c'est très sympa et hyper international (un peu marketing aussi, mais bon ...) et puis la vue sur la Tour Eiffel est toujours assez magique, même pour les parisiens.Bonnne continuation Sophie et merci pour ces drôles histoires de volontaires transformés en rois des cantines.
Répondre