Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 18:02

Une partie de notre mission d'assistant-restauration s'organise aussi autour de la gestion de l'eau et du café! Et oui...
Un jour sans match, après avoir dit bonjour à tout le monde, on se préoccupe de:
*sortir les bouteilles d'eau à distribuer aux volontaires qui vont passer prendre leur repas de midi
*vérifier si les bonbonnes d'eau sont équipées de suffisemment de gobelets, si les "trop-plein" sont vidés
*préparer les dosettes de café pour notre cafetière
*vérifier s'il y a filtres/dosettes de sucre/touillettes...
*gérer le stock en tenant à jour les sorties de bouteilles, dosettes, etc...
Après, ben on distribue cette eau aux volontaires avant qu'ils quittent le centre des volontaires, et on fait du café!

Les jours de match, la gestion de l'eau et du café se complique un peu. Faut s'organiser un minimum, car il y a pas loin de 1000 bouteilles à sortir et distribuer avec les "en-cas" que nous donnons aux SAS [stadiers...] et aux autres volontaires avant qu'ils ne partent au stade, et il y en a 400 à 500 à entreposer du côté du self.
Et une quantité de café à préparer bien copieuse [on passe de une à trois cafetières, et on fait près de 400 cafés]. La surprise du 1er jour de match a été que si une cafetière était abandonnée du regard 2 secondes, il y avait toujours quelqu'un pour venir se servir avant que le café soit complètement passé, ce qui provoque une mare de café, autour de la cafetière, très mal venue! On a dû se résoudre à poster quelqu'un devant chacune des trois cafetières pour éviter l'épongeage de mares de café!
Alors que j'étais postée devant une cafetière, un monsieur très chic, en costume, avec une carte d'accréditation toute pleine de numéros de différentes zones d'accès [le signe des "chefs"!] me demande si tout se passe bien...je réponds que ben voui, que là, je surveille une cafetière!... [pour éviter donc que les distraits nous fassent des fontaines de café...] et que ça me fait rigoler!...Le monsieur était le grand chef des ressources humaines du comité d'organisation de la coupe du monde. Suis pas sûre que mon histoire de cafetière l'ait fait autant rire que moi!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Snodroppe/Sophie 20/09/2007 12:40

Oui, cette expérience me plaît! Le poste que j'occupe me permet d'être en contact avec [presque] tous les secteurs d'opération et c'est très intéressant.Suis quand même un peu cuite aujourd'hui! Le match hier soir était à 20h. Ce qui fait "préparatifs" à partir de 9h, une 1ère restauration à midi, une distribution de 300 à 400 encas en début d'aprèm, et une 2è restauration à partir de 21h30 jusqu'à minuit!...Aujourd'hui, je suis de repos...ouf!...c'est mon shift partner qui s'occupe de tout pour deux jours, et je prend le relais après!Les jours sans match sont quand même nettement plus calmes! Of course et ouf!...

Amandine 20/09/2007 11:36

J'adore cette histoire de machine à café.Tous ces détails de la coupe du monde auxquels on ne pense jamais mais sans lesquels ça ne fonctionnerait pas !Bravo.Ca te plait cette expérience ? (je ne parle pas de la machine à café, mais d'être volontaire de cette Coupe ...)