Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 17:48

 

 

 

rscn4895-2.jpg


Bon, ça y est, je sais ce qu'est un voucher! J'avais écrit 
que tout ce vocabulaire un peu spécial me laissait parfois dubitative...mais ayé, je m'habitue! [qu'est-ce qu'on fait des spare?....pas envie de faire du phoning...tout ça est d'une clarté limpide, hein!...]
Donc un voucher, c'est une contre-marque, un ticket...
Tous les jours, des vouchers datés sont délivrés aux volontaires pour leur repas. Les jours de match, il y a un voucher pour le repas, un autre pour l'en-cas.
En fin de journée, nous comptons les vouchers, signons une feuille avec le monsieur de Sodexho, et rapportons le tout au centre des opérations, qui se situe sous les tribunes du parc, à nos responsables du "service du tournoi".
On aime bien ce moment, cette petite promenade au sein du Parc des Princes. On prend un peu la température du lieu, de la pression qui monte au fur et à mesure que le jour de match approche...
Mardi dernier, on comprend en rapportant nos "vouchers" qu'il y a un petit problème avec le car de l'équipe portugaise, arrivé une heure en avance pour son entraînement de veille de match. Ça a l'air de préoccuper tout le monde, et de poser problème.
On ressort et on voit ce car garé devant l'entrée du parking souterrain. Les joueurs sont tous descendus et nous nous retrouvons, André et moi, à marcher sur le trottoir de la rue du commandant Guilbaud, au milieu de toute l'équipe portugaise décidée à tuer le temps avant d'avoir accès au stade! Juste eux et nous! Le screugneugneu de l'affaire, c'est que les piles de mon appareil photos étaient alors juste bonnes à être rechargées, et que donc...pas de photos possibles...bouh...parce qu'ils avaient fière allure ces joueurs, dans leur costume marine avec une petite broderie rouge sur la pochette!

[un 2è ou 3è ligne avait un de ces coquarts...]

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires