Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 21:13


1978/1979, Bordeaux, 3è année de licence STAPS pour moi.

Effervescence étudiante autour du plan Soisson. Enorme "boum" organisée pour avoir assez de sous pour se payer des bus et "monter" manifester à Paris. Images assez imprécises de ces moments...

Juste je me souviens que des CRS ont fait monter quelques étudiants de la manifestation dans une fourgonette. Parmi eux ma soeur, étudiante en 1ère année. J'ai dit au monsieur en uniforme que moi aussi je voulais monter dans son camion. Pas envie de laisser ma soeur.

On a été embarqué vers un lieu à la périphérie de Paris, dont on sera libéré quelques heures plus tard. Heures passées dans une cellule à chanter "ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux...". Les foufous qu'on était. Même pas peur...



Cette même année, stage de plein air en fin de printemps. A Vallon Pont d'Arc. Ambiance toujours un peu à la rébellion. Je crois même qu'on a bien pourri la vie de nos profs là-bas.

Un souvenir très précis de la troupe des gros bras des terrains de rugby. Accrochés aux cordes d'escalade, à faire les araignées le long de la paroi. Des gros bras... qui tremblaient comme...des...feuilles...mortes!...



Et je me suis dit "ah!...font moins les malins!"...

Comme quoi la peur fait parfois la coquine, à être là où on ne l'attend pas, et à ne pas être là où on pourrait l'attendre...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires