Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 08:24
Quatre années de "fac de sport" [de speuuurt y disent en normandie!] m'ont rendue un brin allergique aux apprentissages de techniques sportives.Appris trop de trucs...Plus envie.Quand je joue au tennis, je joue comme une truffe mais je prend plaisir à courir.Courir après la balle.En ski alpin, je prend plaisir à descendre, sans perdre de temps à faire des virages à tout bout de pente.Juste je descends.
Il y a malgré tout deux choses que je rêve/rêvais d'apprendre :
*le skating, en ski de fond
*les passes vissées [je précise "avec un ballon de rugby", pour ceux et celles qui voient pas trop ce que c'est...des passes qui fusent, avec un ballon qui se déplace en tournant autour de son axe longitudinal (j'ai bon??!!) ]

Alors, le skating, ayé! Et je suis trop contente! Ça s'est fait beaucoup plus vite que prévu.Une heure de cours, beaucoup d'heures à décortiquer les gestes lors des retransmissions télévisées, le un temps, le deux temps...Et youhou!...C'est encore très perfectible, mais les sensations de glisse, je les ai, même quand ça monte!

Par contre, euh...en ce qui concerne les passes vissées, je fais le désespoir de ma troupe familiale.Malgré des séances d'apprentissage répétées dans le jardin, ça coinçouille, et ça ressemble à pas grand chose...
Bon, le jour où j'arrive à faire des passes vissées, on descend une bouteille de :



[pacherenc de Vic-Bilh...le so delicious vin blanc de Madiran...]

Partager cet article

Repost 0
Published by Snodroppe - dans Le rugby et moi
commenter cet article

commentaires

Snodroppe 27/04/2007 13:40

Bon ben, il semblerait que j'ai dit/écrit 3 bêtises!
-tout d'abord on dit Pacherenc DU Vic-Bilh, et pas DE Vic-Bilh
-ensuite, la fête du vin, c'est peut-être bien tous les ans!
-et il y a toutes sortes de vins dans le Pacherenc, du sec, du moelleux... ma préférence va vers les pas trop moelleux mais pas trop secs [si si, ça existe!], et c'est vrai que maintenant que j'y pense, à la dernière fête du vin, j'en ai goûté des très différents les uns des autres!
Le mieux, c'est d'aller là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vignoble_de_Pacherenc_du_Vic-Bilh
La page wikipedia sur le vignoble de Madiran est pas mal faite aussi.
A la notre!...

Snodroppe 27/04/2007 13:03

*Alors, snodroppe, ça veut dire perce-neige en suédois! Pseudo que j'ai choisi il y a déjà quelque temps, en "hommage" à deux choses que j'aime: sno pour snow/ski/montagne et droppe pour drop/rugby!
[et j'aime bien l'europe du nord!]
*le vignoble de Madiran est un tout petit vignoble aux confins des trois départements, le 64, le 65 et le 32. Leurs vins rouges sont plus connus que leur blanc.Les rouges sont robustes, pas super légers! Le blanc, appelé Pacherenc, n'est pa aussi liquoreux que le sauterne ou le monbazillac, mais ça n'est pas un blanc sec non plus.Perso, j'aime beaucoup!
Il y a à Madiran, qui est un tout petit village, une fête du vin le 15 aoüt tous les deux ans, à laquelle on se rend régulièrement pour remplir la cave!
Si je trouve un lien sympa, je le mettrai en "commentaire", au bas de cette note!
* Et merci beaucoup à toi pour le lien sur mister Jonah Lomu!
A bientôt mister titi!
Snodroppe/Sophie

titi 27/04/2007 10:32

Salut Snodroppe (ça veut dire quoi ?),
J'ai vu ton commentaire sur mon blog, merci d'y être passé ! J'ai entre aperçu Jonah dans le grand Journal (mais en fait je devais aller prendre un pot alors bon, priorité ... ;) ); sinon je l'avais vu dans une émission de l'équipe TV, où j'ai été étonné par la douceur de sa voix.
Sinon, j'ai aussi vu une vidéo très "émouvante" sur Jonah, c'est sur le site d'adidas, pour leur campagne Impossible is nothing. Jonah y raconte le jour où on lui a appris qu'il avait une grave infection des reins. Touchant.
http://www.adidas.com/campaigns/iin/content/index.asp?adidas_cc=fr
Sinon, c'est quoi cette bouteille de vin ? Un vin du 64 ? J'ai l'impression que c'est un vin liquoreux, je me trompe ?
A bientôt! titi