Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 08:35

64



Il y a encore peu, quand je disais que j'avais grandi dans le 64, à la fois en béarn et en pays basque, mes interlocuteurs étaient plutôt étonnés de deux choses:
* je ne parlais pas un mot d'espagnol
* je n'avais jamais assisté à un match de rugby


Pour le 1er point, c’est à peu près foutu d’autant plus qu’un autre chantier est en cours.

 

Pour le 2è, c'est enfin chose faite!
Depuis le samedi 29 octobre 2005.
Date à laquelle j'ai assisté à mon 1er match, BO-Ulster, match de coupe d'Europe au stade Aguiléra à Biarritz. Sous un doux soleil d'automne.J'étais dans le pesage ouest, les joueurs n'ont pas beaucoup joué du côté de ce pesage-là [le BO a gagné facile, en marquant la presque totalité de ses essais en 1ère mi-temps, du côté de l'autre pesage...pas de chance!...], mais j'ai pu faire ces deux photos...Les chants, les couleurs, les commentaires truculents de mes voisins, tout ça on le voit/l'entend pas pareil à la télé!
Et ce que je préfère, c'est voir tout ce qui se passe avant le match, l'échauffement, les préparatifs...
L'échauffement de Ulster m'a beaucoup plu.Très organisé, en lignes de 6 pour faire les 20m de montées de genoux, talons-fesses, accélérations...avec un petit cri des 6 de la ligne, avant de se lancer! Presque comme un ballet...



                                

Partager cet article

Repost 0
Published by Snodroppe - dans Le rugby et moi
commenter cet article

commentaires

snodroppe 01/05/2007 21:51

Héhé mister Danielo! ce qui m'avait bien intriguée ce jour-là, c'est qu'il n'y avait que Ulster sur la pelouse pour l'échauffement! Le BO a dû le faire dans les vestiaires??!! Sur la pelouse, on a un peu vu les arrières biarrots, qui ont fait 2/3 biscouettes, mais pas grand chose en fait...Bon, efficacité au bout quand même!Mais en athlé on fait toujours ses gammes avec ces exercices vieillots! un peu améliorés, mais pas très très différents!J'ai lu quelque part que le rugby fait de plus en plus appel à des techniciens de l'athlé, non pas pour la préparation physique comme ça se fait déjà ailleurs, mais pour le travail de technique de course...

ROGIC 01/05/2007 16:57

Les échauffements "talons aux fesses " et "genoux à la poitrine" c'est totalement éculé, viellot et on les pratique toujours 50 ans après mes premiers lendits... Pas étonnant que l'Ulster ait perdu !!!
Mais le sport est conservateur, n'est-il pas ?