Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 11:15

 



Sans un petit mail reçu il y a quelques jours, de Gabriel Fouquet, une des personnes à l'origine du projet, j'aurais sans doute mis beaucoup plus de temps à découvrir l'existence de ce tournoi de rugby à 7 organisé à Tanger!
Troix axes m'ont plu dans ce projet :
* rassemblement d'équipes pour le moins original, et pour ceux qui aiment le rugby en terre pas très ovale, le programme est riche! Le prochain aura lieu les 8 et 9 mai.
* sont organisés autour de ce rassemblement des tournois qui s'adressent, entre autres, aux jeunes de certains quartiers de Tanger.
* ce rassemblement est aussi l'occasion de "secouer" le problème de l'accession aux terrains adéquats, je veux parler des pelouses artificielles...foulées plutôt par les footballeurs... J'ai pu constater que dans beaucoup de pays d'Afrique, cette accession aux terrains est un réel frein au développement du rugby. Peu de terrains, et un foot ball très roi...
Pas simple...
Et belle énergie de ces personnes qui cherchent à développer la pratique du rugby dans ces terres pas très ovales...


Un petit écho dans la presse marocaine de l'édition 2005
Un compte-rendu from les bleus-sevens de l'
édition 2007
Une chronique de Rodolphe Rolland, très complète, concernant l'édition 2009, que je viens de découvrir ici
ainsi que sur le blog Nice Rugby dont il est un des auteurs!

Edit du 5 mai : encore un petit lien [édition 2009]

Partager cet article
Repost0

commentaires